“La presse [...] ? Sa fonction est de servir l’état de choses en modelant l’opinion publique, et elle s’en acquitte à merveille.” Jack London

L'Humeur
  • FORFAIT OU MÉFAIT ?
  • 24 décembre 2017,
    par Malicette
  • Depuis quelque temps les cliniques appliquent sur les factures de leurs “clients” un forfait de 9 euros. Un forfait variable et qui va en augmentant (10 euros maintenant dans une clinique de Saint-André). Il est destiné, nous a-t-on expliqué, à (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Les inc’oyables
  • 23 décembre 2017
  • Les « Inc’oyables » étaient des hurluberlus réactionnaires, issus de la jeunesse dorée, qui bourgeonnèrent après l’élimination de Robespierre en 1794. (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1474

Les articles de ce numéros

dimanche 24 décembre 2017, par LDA

En Autriche, la coalition des conservateurs et de l’extrême droite bénéficie de l’indulgence coupable de tout un monde politique qui se déclare, au mieux, impuissant face à la dérive nationale libérale du modèle européen, au pire, qui s’en accomode. (...)

Lire la suite

dimanche 24 décembre 2017

Lundi 18 décembre était la journée internationale des migrants sous l’égide de l’ONU. Pour le PCF, cette journée était l’occasion de manifester sa solidarité avec ces hommes et ces femmes et d’appeler à des politiques d’accueil, d’hospitalité et de (...)

Lire la suite

dimanche 24 décembre 2017

Alain Fourtier ne cesse pas de surfiler le paysage musical troyen de ses inventions jazzistiques. Il vient d’éditer son cinquième album avec un quartet joliment nommé « Fleur d’ombre »*, (...)

Lire la suite

dimanche 24 décembre 2017, par tonton

Le gouvernement s’apprête à céder au printemps les parts qu’il lui reste dans Engie, la Française des jeux et Aéroports de Paris. Un patrimoine très rentable qui va être bradé au privé. Rétrospectivement, il n’y a qu’à jeter un oeil sur la kyrielle de (...)

Lire la suite

samedi 23 décembre 2017

Nicolas Hulot est - paraît-il - propriétaire de neuf véhicules à moteur, dont des modèles très polluants... Aussitôt, les mesquins ont ricané : « Hulot, écolo mais pas trop ! » Le pauvre ministre de la transition écologique a même dû se défendre : il roule (...)

Lire la suite

samedi 23 décembre 2017

Les « Inc’oyables » étaient des hurluberlus réactionnaires, issus de la jeunesse dorée, qui bourgeonnèrent après l’élimination de Robespierre en 1794. Affublés comme des sapins de Noël, ils traquaient le Jacobin, un gourdin noueux (ou clouté) en guise de (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|