“Je veux que la République ait deux noms : qu’elle s’appelle Liberté, et qu’elle s’appelle chose publique.” Victor Hugo

L'Humeur
  • LE DENIER DU PATRIMOINE
  • 2 décembre 2017,
    par Guy Cure
  • Le principe de Peter se vérifie une fois de plus : voilà un garçon charmant, jovial et bon conteur, qui produit et présente des émissions intéressantes, où les anecdotes historiques rejoignent la grande histoire et l’éclairent. Mais on a les amis qu’on (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Le drone des banquiers
  • 2 décembre 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Il fut parfois de tradition que nos présidents de la République décident d’un Grand Chantier ; leur marque pour la postérité. De ce point de vue, (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1471

Les articles de ce numéros

samedi 2 décembre 2017, par Rémi

Toutes les études vont dans le même sens : selon la plus récente du cabinet Stimulus, la moitié des salariés français présentent des “niveaux élevés d’anxiété” et 6% seraient atteints de dépression. Cela fait des années que le mal se propage sur les lieux (...)

Lire la suite

samedi 2 décembre 2017, par LDA

De nombreux usagers ont des inquiétudes suscitées par l’installation du nouveau compteur Linky. André Chassaigne a interrogé la ministre des solidarités et de la santé sur le déploiement de ces compteurs communicants. Faisant suite aux compteurs (...)

Lire la suite

samedi 2 décembre 2017

L’historien et économiste communiste est mort le 26 novembre à l’âge de 85 ans. Homme à l’esprit rebelle, il laisse une oeuvre majeure de la pensée néo-marxiste. « Il laisse un immense vide mais aussi une oeuvre considérable », a déclaré Pierre Laurent (...)

Lire la suite

samedi 2 décembre 2017

réunion publique ÉLECTIONS SÉNATORIALES vendredi 8 décembre à 18 h 30 ESPACE ARGENCE À TROYES Amphithéâtre au 1er étage avec les candidat-e-s du PCF à l’élection sénatoriale partielle du 17 décembre dans l’Aube Anna Zajac Bernard Champagne (...)

Lire la suite

samedi 2 décembre 2017, par LE CAPITAINE TRICASSE

Il fut parfois de tradition que nos présidents de la République décident d’un Grand Chantier ; leur marque pour la postérité. De ce point de vue, Sarkozy et Hollande ont joué petit bras, tout occupés qu’ils étaient à nous redécalquer les politiques (...)

Lire la suite

samedi 2 décembre 2017

Un jeune de 17 ans, lors d’un jeu télévisé, s’est inventé pour séduire, un ami mort au Bataclan : larmes dans le public, succès. Et puis patatras, le mensonge fut dénoncé... Ce fait divers navrant m’a ramenée à l’ouvrage de Roland Gori, “La Fabrique des (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|