“Ne pas traiter le pauvre dans l’homme, mais l’homme dans le pauvre.” Jack Ralite

Dossier
  • Un autre budget pour la France est possible
    13 novembre

    Chiffres à l’appui, les parlementaires du PCF ont présenté un contre-budget pour 2018 dans le but de prouver que la purge antisociale imposée par le gouvernement n’a rien d’obligatoire ou de pragmatique, et que d’autres choix sont possibles. Macron et son gouvernement ont choisi de faire plus de 20 milliards d’euros de cadeaux aux plus riches. Un (...)

    Lire la suite
L'Humeur
  • CHAUFFE MARCEL
  • 13 novembre 2017,
    par Jean Lefevre
  • Marcel Azzola était l’invité d’un salon littéraire devenu incontournable, celui de Saint-Parres aux livres. Après son propre ouvrage « Chauffe Marcel », dont le titre rappelle le Vesoul de Brel, l’Harmattan vient d’éditer sa biographie par Claude Lemire (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Le textile des patrons
  • 13 novembre 2017,
    par Malicette
  • Une expo sur l’histoire industrielle en Champagne-Ardenne. C’est une expo modeste sur une dizaine de panneaux fort pertinents en ce qui concerne (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1468

Les articles de ce numéros

lundi 13 novembre 2017, par LDA

Clôturant trois semaines d’expositions, de débats et de conférences, le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, a tiré les leçons d’Octobre 1917 et tracé quelques grandes lignes pour un “communisme de nouvelle génération”. Extraits de son allocution. (...)

Lire la suite

lundi 13 novembre 2017

Chiffres à l’appui, les parlementaires du PCF ont présenté un contre-budget pour 2018 dans le but de prouver que la purge antisociale imposée par le gouvernement n’a rien d’obligatoire ou de pragmatique, et que d’autres choix sont possibles. Macron (...)

Lire la suite

lundi 13 novembre 2017

Ne cherchez pas votre voisin dans la liste de noms dévoilés tout au long de cette semaine dans le cadre des révélations des “Paradise papers”. À moins que vous n’habitiez dans un paradis fiscal. Dix-huit mois après les “Panama papers”, voilà les (...)

Lire la suite

lundi 13 novembre 2017

La fédération du PCF de l’Aube appelle ses militant-e-s et sympathisant-e-s à contribuer nombreux à la réussite de la journée d’action interprofessionnelle contre la politique libérale de Macron et de son gouvernement. Dans une déclaration commune, la (...)

Lire la suite

lundi 13 novembre 2017, par Rémi

Après l’Union, récemment, 7ème article de la rédaction locale de l’Est-Éclair, le 28 octobre, où les craintes que nous avons exprimées dans notre édition du 29 septembre se trouvent confirmées. Des craintes qui, d’ailleurs, s’appuyaient sur les nombreux (...)

Lire la suite

lundi 13 novembre 2017, par Joë Triché

Les feuilles d’impôts - taxe d’habitation et taxe foncière - sont arrivées dans les boîtes à lettres des romillons. Au moment de les payer, nous pouvons mesurer ce que vaut la promesse d’Éric Vuillemin, faite en 2014, « de poursuivre la baisse des (...)

Lire la suite

lundi 13 novembre 2017, par Malicette

Une expo sur l’histoire industrielle en Champagne-Ardenne. C’est une expo modeste sur une dizaine de panneaux fort pertinents en ce qui concerne l’historique des techniques surtout dans le domaine de la bonneterie et du textile en général. Par (...)

Lire la suite

lundi 13 novembre 2017

La municipalité FN de Hayange vocifère depuis plus d’un an. Accusant le Secours Populaire d’être une « succursale du Parti communiste », un ramassis de pro-migrants, elle rêve de son expulsion, après lui avoir fait couper l’électricité et le gaz… (...)

Lire la suite

lundi 13 novembre 2017

Réunion, le 2 novembre, de la section rurale PCF du Bar-sur-Aubois et de Brienne-le-Château. Des discussions studieuses et fraternelles, une quarantaine de questionnaires remis. Et, à la fin comme dans Astérix, ça se finit toujours par des (...)

Lire la suite

lundi 13 novembre 2017

“Disons-le franchement”, comme l’écrivait le 25 octobre la presse locale, mais différemment. Le remplacement des branchements en plomb vaut de l’or pour Véolia... mais les contribuables romillons auront un arrière-goût de plomb dans la bouche... ... (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|