On s’était habitué à ce que le pouvoir d’achat des retraites soit érodé par l’inflation. Mais là, Macron et les Macroneux n’y sont pas allés de main morte. Avec la hausse de la CSG, ce sont des milliers de retraités supplémentaires dont la pension ne (...)
Free, qui s’est fait tailler un costard par des journalistes du service public (France 2) dans le dernier Cash Investigation, est une création de (...)
jeudi 5 octobre 2017, par
Répondre aux attentes tout en apportant une offre de santé de qualité, adaptée et accessible à tous, tel est l’objectif du centre de santé de la SOMUCO. Son président, Gilles Ponti, nous en dit plus sur ce projet qui a mobilisé plus d’un million (...)
Lire la suitejeudi 5 octobre 2017
Comment économiser quand on compte 4 millions de mal-logés, 3 millions de demandes en attente et 70% de la population éligible à un logement HLM ? Réponse de Macron : une attaque en règle du logement social et un boulevard ouvert au privé et au (...)
Lire la suitejeudi 5 octobre 2017
Le 1er octobre en Catalogne restera dans les mémoires comme date où le chef du gouvernement espagnol a préféré faire usage des armes anti-émeutes contre ses concitoyens catalans que de les laisser s’exprimer par un vote. Quand bien même ce scrutin put (...)
Lire la suitejeudi 5 octobre 2017
Free, qui s’est fait tailler un costard par des journalistes du service public (France 2) dans le dernier Cash Investigation, est une création de Xavier Niel. Le même pour qui, en juin, Macron tenait l’ostensoir à l’inauguration à Paris de la “Station (...)
Lire la suitejeudi 5 octobre 2017
Exposition, débats, initiatives culturelles : le PCF a décidé d’organiser de nombreuses initiatives culturelles et politiques autour de 1917, année de révolutions. Révolutionnaires du XXIème siècle, le centenaire de 1917 est l’occasion de poursuivre (...)
Lire la suitemercredi 4 octobre 2017
Je sais pas vous, mais j’ai regardé Cash Investigation. Énorme ! On nous dit que le Code du Travail, c’est compliqué, effrayant pour les patrons. Qu’en leur ôtant cette peur, ils embaucheront davantage. Pourtant, dites-moi si j’me trompe, le reportage (...)
Lire la suiteSociété Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.
| Se connecter