“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

L'Humeur
  • Paix et démocratie
  • 18 août 2017,
    par Guy Cure
  • Un refrain est repris en choeur et crescendo : « Maduro est un méchant. Il massacre des gentils. » Belle unanimité sans nuance, avec Donald au pupitre de l’orchestre ! Les économistes distingués utilisent les mêmes critères que les États-Unis pour (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Jusqu’à quand ?
  • 18 août 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Coucou, les revoilà ! Ou plutôt cot-cot-codet ! BASF était sur la ligne de front pour pourrir par son lobbying tout critère sérieux de classification (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Août > N1456

Télécharger le N1456

Les articles de ce numéros

vendredi 18 août 2017, par Rémi

Donald Tusk se glorifie de la “croissance” de l’UE. En contrepoint, d’autres chiffres qu’il ne commente pas, prouvent que la pauvreté, la précarité et les bas salaires, notamment en Allemagne, se généralisent. Au point d’inquiéter le FMI ! Mardi (...)

Lire la suite

vendredi 18 août 2017, par LDA

Le meurtre raciste, perpétré la semaine dernière à Charlottesville, est un des signaux à ne pas sousestimer de la résurgence et de l’activisme des extrêmes droites partout dans le monde et particulièrement en France. Il y avait eu des précédents (...)

Lire la suite

vendredi 18 août 2017

En promettant “le feu et la colère, comme le monde n’en a jamais vu jusqu’ici” à la Corée du Nord, Donald Trump a révélé à quel point il constitue lui-même un danger réel pour la sécurité internationale. Si la seule réponse de l’administration américaine (...)

Lire la suite

vendredi 18 août 2017, par LE CAPITAINE TRICASSE

Coucou, les revoilà ! Ou plutôt cot-cot-codet ! BASF était sur la ligne de front pour pourrir par son lobbying tout critère sérieux de classification des perturbateurs endocriniens par l’UE. Les revoilà derrière l’affaire du Fipronil dans les oeufs. (...)

Lire la suite

vendredi 18 août 2017

Jeudi 17 août, le PCF a organisé avec le MODEF (syndicat agricole) des ventes solidaires de fruits et légumes à Paris et en d’autres points du territoire. Nous sommes chaque jour plus nombreux à éprouver des difficultés pour faire face à nos besoins (...)

Lire la suite

vendredi 18 août 2017

« Ariel, matricule 3060 », le livre de Maurice Camuset a été réédité. C’était le souhait de son auteur qui, peu avant sa mort en 2002, en avait retravaillé le plan et écrit un nouveau chapitre. Une réédition, sous la direction de sa fille, Arielle Bonnin- (...)

Lire la suite

vendredi 18 août 2017

Le journaliste et écrivain Hamza Yalcin, rédacteur en chef de la revue Odak Dérgisi, a été arreté et emprisonné à Barcelone le 3 août en vertu d’un mandat d’arrêt international et à la demande du président turc Erdogan. Agé de 59 ans, Hamza Yalcin vit en (...)

Lire la suite

vendredi 18 août 2017, par Jean Lefevre

Notre camarade Françoise Rahon [1] est décédée le 14 juillet dernier à Béziers où elle s’était retirée, lors de sa retraite, près de son époux. Elle était née en 1943. Institutrice, elle avait enseigné à Chalette-sur-Voire puis Villeneuve-au-Chemin. Militante (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|