Donald est invité sur les Champs-Élysées le 14 juillet ; ce n’est pas anodin. Il s’agit de montrer que Macron et lui ont en commun des valeurs essentielles. L’un nie le réchauffement climatique, l’autre affirme que les fonctionnaires coutent trop cher. (...)
Sans blague, pour qui se prend-il ? Élu à la présidence par défaut à peine un sixième des français -, Macron se croit-il autorisé, après s’être gaussé (...)
jeudi 6 juillet 2017, par
Commandé par le groupe Gauche unitaire européenne - Gauche verte nordique (GUE - GNL), auquel appartiennent les députés européens communistes, un rapport met en lumière le rôle des sociétés d’audit dans l’évasion fiscale. Deloitte, Ernst and Young (EY), (...)
Lire la suitejeudi 6 juillet 2017, par
Le collectif “Pour nos droits sociaux” a lancé une pétition pour s’opposer à la casse du Code du travail par Emmanuel Macron. Cette pétition appelle aussi à construire une mobilisation pour “une alternative au service du progrès social”. Un meeting (...)
Lire la suitejeudi 6 juillet 2017
Au terme d’un cycle électoral qui a transformé radicalement le paysage politique, c’est une occasion précieuse de prendre le temps de faire le point, de prendre le temps de comprendre les profondes mutations politiques, économiques, sociales à (...)
Lire la suitejeudi 6 juillet 2017, par
Sans blague, pour qui se prend-il ? Élu à la présidence par défaut à peine un sixième des français -, Macron se croit-il autorisé, après s’être gaussé des ouvrières « illettrées » de l’usine Gad, des migrants comoriens et de leurs embarcations de fortune, (...)
Lire la suitejeudi 6 juillet 2017
Le pays où les communistes n’existent pas. Ce pourrait être un sujet de roman. Imaginer un endroit où une catégorie de la population serait invisible. Effacée. Transparente. C’est un peu l’impression qu’on a eu parfois, ces derniers mois, en parcourant (...)
Lire la suitejeudi 6 juillet 2017, par
Cette semaine, l’agence d’accueil EDF-Gambetta à Troyes a fermé ses portes. C’était pourtant celle qui accueillait le plus d’usagers dans toute la région nord-est, avec 11 252 visiteurs en 2016, « et même la moins couteuse » précisait un des manifestants (...)
Lire la suitejeudi 6 juillet 2017
Le Pass’ d’entrée - Bon de soutien au journal l’Humanité (25 euros), valable pour les trois jours de la fête, est disponible en pré-vente à la fédération ou auprès des militant-e-s du PCF - 03 25 73 43 40 (...)
Lire la suitejeudi 6 juillet 2017
Après La Dépêche de l’Aube, présente sur Facebook (https://fr-fr.facebook.com/depeche.delaube) et sur le web (www.ladepechedelaube.org), après ses deux sites, l’un dédié à la section proprement dite et l’autre aux élu-e-s communistes et partenaires du (...)
Lire la suiteSociété Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.
| Se connecter