“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

Dossier
  • Un processus pour des transformations profondes
    1er juillet

    Ni en conclave, ni en hibernation, le Parti communiste français entend contribuer dans les mois et années à venir à l’amorce d’un processus de transformation sociale au service des intérêts populaires de notre pays. Avant un congrès extraordinaire prévu pour 2018, les communistes sont invités à un immense, mais enthousiasmant, travail de réflexion, (...)

    Lire la suite
Le dessin

1er juillet
L'Humeur
  • Résistance
  • 1er juillet 2017,
    par Malicette
  • Chaque année les autorités locales n’oublient pas d’honorer la Résistance, son épopée et ses héros. Rigny-la-Nonneuse et son maquis se commémore à la mi-juin et Saint-Mards-en-Othe fin juin, avec son Chemin de la Mémoire que les plus vaillants grimpent à (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Juin > N1449

Les articles de ce numéros

samedi 1er juillet 2017


samedi 1er juillet 2017, par Rémi

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté le 27 juin, jour de la rentrée parlementaire, à l’appel de l’intersyndicale CGT-FOFSU- Solidaires-UNEF, contre les ordonnances Macron visant à casser le Code du travail. Les députés communistes étaient (...)

Lire la suite

samedi 1er juillet 2017

Ni en conclave, ni en hibernation, le Parti communiste français entend contribuer dans les mois et années à venir à l’amorce d’un processus de transformation sociale au service des intérêts populaires de notre pays. Avant un congrès extraordinaire (...)

Lire la suite

samedi 1er juillet 2017, par FLORENT BALLANFAT

Le Tour de France fera étape à Troyes. impossible pour les troyens d’échapper à cette information. A grand renfort de communication ; panneaux, pelliculage de bus, et animations, Troyes s’est mis aux couleurs du tour. L’investissement est conséquent (...)

Lire la suite

samedi 1er juillet 2017

Armes données par le gouvernement défectueuses. éric Vuillemin décide d’en acheter de nouvelles aux frais de la commune. « Nous avons exprimé notre opinion sur ce sujet lors d’un précédent conseil municipal. Nous n’en avons pas changé, a rappelé Pierre (...)

Lire la suite

samedi 1er juillet 2017, par LDA

La droite associée avec le FN a voté une mesure financière sous forme d’aide au loyer, d’un montant de 18 000 euros sur trois années, pour tout nouveau médecin généraliste, spécialiste ou chirurgien-dentiste qui viendrait s’intaller dans notre ville. (...)

Lire la suite

samedi 1er juillet 2017

Le dernier conseil municipal a aussi voté une aide pour les commerçants du ventre-ville à hauteur de 30% du montant, hors taxes et hors charges, de leur loyer commercial, cumulable sur 36 mois. Les élus communistes, qui ont émis des « doutes sur (...)

Lire la suite

samedi 1er juillet 2017

Allocution d’Antoine Gueben, maire de Nogent-en-Othe, le 25 juin 2017, lors des cérémonies en souvenir des 27 martyrs du Maquis de Saint-Mards-en-Othe. « Nous célébrons comme chaque année la mémoire de ceux, qui en 1944, ont sacrifié leurs vies en (...)

Lire la suite

samedi 1er juillet 2017

L’Université Populaire de l’Aube a terminé sa saison en beauté sur un sujet “sensible”, comme on dit, puisqu’il s’agissait de passer au crible les lois qui permettent à la justice de contenir les débordements des hommes politiques. Maître Pernet, ancien (...)

Lire la suite

samedi 1er juillet 2017, par Joë Triché

PAR JOË TRICHÉ La “pépinière d’entreprises” de Romilly, située rue Milford-Haven, portera désormais le nom d’Alfred Ballantier, peu connu des romillons en dehors des cercles de la droite locale. Il est vrai que l’essentiel de son activité, il l’exerça en (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|