“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • Voilà Macron !
  • 15 juin 2017,
    par Malicette
  • Qui est responsable de cette folie des urnes ? Avant Macron, il y avait Hollande, grand dévastateur de l’idée démocratique, responsable de cette Bérézina qui a brouillé les genres en faisant à gauche une politique de droite. Une moitié des électeurs (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • La Vème en marche arrière
  • 15 juin 2017,
    par Hélène Dewaere
  • Plus d’un électeur sur deux s’est détourné des urnes, dimanche. « Ça ne sert plus à rien », me disait dans la soirée une électrice de la présidentielle, (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Juin > N1447

Télécharger le N1447

Les articles de ce numéros

jeudi 15 juin 2017, par LDA

Depuis lundi, les rencontres bilatérales entre le cabinet de la ministre du Travail et les partenaires sociaux commencent à dessiner un projet qui irait beaucoup plus loin que la loi El Khomri. Et qui valide, progressivement, les “fuites” qui (...)

Lire la suite

jeudi 15 juin 2017

Les résultats du premier tour des élections législatives, s’ils étaient confirmés par le second tour dimanche, placeraient l’avenir du pays dans une situation extrêmement difficile, sous la menace d’une Assemblée Nationale dominée par les députés d’En (...)

Lire la suite

jeudi 15 juin 2017

Renée Coquet, la présidente, Dominique Douine, la directrice, et toute l’équipe de la mutuelle Aubéane, se réjouissent des conclusions du procès que leur avaient intenté les cliniques privées Vitalia (aujourd’hui groupe Elsan). La plainte des cliniques (...)

Lire la suite

jeudi 15 juin 2017, par Hélène Dewaere

Plus d’un électeur sur deux s’est détourné des urnes, dimanche. « Ça ne sert plus à rien », me disait dans la soirée une électrice de la présidentielle, pour qui nos carottes sont cuites depuis l’élection de Macron. L’abstention, comme le chiendent, se (...)

Lire la suite

jeudi 15 juin 2017

Le gouvernement prépare les esprits à de nouvelles mesures de restrictions budgétaires au cours des prochains mois, assurant qu’il existait “un risque extrêmement fort” pour que l’objectif de réduction du déficit public, prévu en 2017, soit dépassé. « (...)

Lire la suite

jeudi 15 juin 2017

Le 21 juin, l’université populaire de l’Aube clôturera la saison avec l’avocat troyen maître Pernet. La prochaine saison est déjà enfournée. Une saison bien remplie qui vit se côtoyer le médecin urgentiste Christophe Prudhomme, le poète Alain Borer, le (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|