“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • Le ressort à boudin
  • 10 juin 2017,
    par Guy Cure
  • Le vote pour Mélenchon était le vote le plus clair pour exprimer le rejet d’un monde avarié et stérilisé par les financiers. Je ne regrette pas de l’avoir utilisé, mais il y a usurpation quand je me trouve annexé dans les approbateurs d’un programme et (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Hyènes
  • 10 juin 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • La Marine ne lave pas le FN « plus blanc que blanc ». Malgré la “dédiabolisation”, les dessous du parti d’extrême droite présentent toujours de (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Juin > N1446

Télécharger le N1446

Les articles de ce numéros

samedi 10 juin 2017

Cher-e-s ami-e-s lecteurs, cher-e-s camarades, Dimanche, chaque bulletin de vote en leur faveur comptera pour faire entendre votre colère et donner de la force à celles et ceux qui luttent face au pouvoir de la finance. Votez pour des (...)

Lire la suite

samedi 10 juin 2017

Dans son édition du 5 juin, Le Parisien a révélé le contenu des ordonnances Macron contre le droit du travail, l’emploi et la protection des salariés et des chômeurs. Une véritable atomisation du Code du travail qui « va largement au-delà de son (...)

Lire la suite

samedi 10 juin 2017, par LE CAPITAINE TRICASSE

La Marine ne lave pas le FN « plus blanc que blanc ». Malgré la “dédiabolisation”, les dessous du parti d’extrême droite présentent toujours de nombreuses coulures brunes. Haine, exclusion, racisme... restent bien le socle idéologique de ce parti (...)

Lire la suite

samedi 10 juin 2017

Sans relâche, les candidat-e-s PCF/Front de gauche, militant-e-s et ami-e-s, ont fait marchés et « boîtes », tractages et collages dans leurs circonscriptions pour présenter leurs propositions. Dans notre département cadenassé par la droite, eux (...)

Lire la suite

samedi 10 juin 2017, par Jean Lefevre

PAR JEAN LEFÈVRE, PRÉSIDENT DE L’ADIRP10 ASSOCIATION DES DÉPORTÉS, INTERNÉS, RÉSISTANTS ET PATRIOTES DE L’AUBE J’ai vécu l’époque de l’occupation dans une famille résistante. Mon oncle a été fusillé à Creney par des fascistes bretons et je me bats, depuis, (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|