“Que ce monde soit absurde, c’est l’affaire des philosophes et des humanistes.Mais qu’il soit injuste, c’est notre affaire à tous.” Gilbert Cesbron

L'Humeur
  • Culture sinon rien
  • 20 avril 2017,
    par Malicette
  • La culture n’est pas souvent évoquée dans la campagne électorale. Vous me direz que la lumière du soleil non plus. C’est pourtant elles qui dévoilent la beauté du monde. De même que buffets et tables que fabriquait mon grand père, on n’en souffle mot. Il (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Les oies du capital
  • 20 avril 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Les avez-vous entendu, ou vu, ou lu ? De Gattaz à Hollande, ni l’un ni l’autre candidat, jusqu’aux médias entre les mains des milliardaires, tous ces (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Avril > N1439

Télécharger le N1439

Les articles de ce numéros

jeudi 20 avril 2017

La candidature de Jean-Luc Mélenchon et des forces qui le soutiennent soulève un vent d’espoir. Les candidat-e-s du PCF aux élections législatives dans l’Aube appellent à concrétiser, et même à amplifier, cette dynamique dimanche dans les (...)

Lire la suite

jeudi 20 avril 2017

Le résultat du premier tour de l’élection présidentielle est plus que jamais incertain. Rarement, l’enjeu d’une élection n’aura eu plus d’importance pour l’avenir de notre pays et de sa population. Engagés dans une course folle à la rentabilité (...)

Lire la suite

jeudi 20 avril 2017

Camarades, je m’adresse à vous en tant que candidate aux élections législatives mais surtout en tant que française. Notre pays sera confronté dimanche à un choix historique. Les politiques et les médias nous le disent à chaque élection, mais cette (...)

Lire la suite

jeudi 20 avril 2017

Pourquoi le PCF s’est-il engagé dans le soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon ? Réponse par l’exemple. Prenons deux thèmes concernant le travail : l’égalité femmes hommes et les droits des salarié-e-s. Pour le premier, le programme de JLM (...)

Lire la suite

jeudi 20 avril 2017, par LE CAPITAINE TRICASSE

Les avez-vous entendu, ou vu, ou lu ? De Gattaz à Hollande, ni l’un ni l’autre candidat, jusqu’aux médias entre les mains des milliardaires, tous ces Cassandre qui prédisent la fin du monde, le 8 mai, si Mélenchon est élu. Un commerçant de Romilly (...)

Lire la suite

jeudi 20 avril 2017

Avec 51,3% seulement des votes exprimés, le projet de réforme constitutionnelle d’Erdogan ouvre la voie à une nouvelle dictature en Turquie. Cette prétendue victoire d’une courte tête n’en est pas moins une défaite politique cinglante pour Erdogan. Les (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|