“Que ce monde soit absurde, c’est l’affaire des philosophes et des humanistes.Mais qu’il soit injuste, c’est notre affaire à tous.” Gilbert Cesbron

Le dessin

16 mars
L'Humeur
  • Solidaires, quand même !
  • 16 mars 2017,
    par Guy Cure
  • La collecte des Restos du coeur a été un succès, au moins pour ce que j’en connais. Kilos de pâtes après boites de choucroute, les réserves des Restos se sont reconstituées. De quoi commencer la campagne d’été, pour aider ceux dont les ressources et (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Mars > N1434

Télécharger le N1434

Les articles de ce numéros

jeudi 16 mars 2017, par LDA

Plus nos concitoyens s’engageront dans les actuelles campagnes électorales pour orienter les débats autour des moyens d’améliorer leurs vies, plus s’éloigneront les risques aux conséquences inconnues que fait encourir la crise de régime. Des milliers (...)

Lire la suite

jeudi 16 mars 2017

À un peu plus d’un mois du 1er tour de l’élection présidentielle, nous sommes abreuvés par les péripéties d’une sitcom juridico-politique. Pour le PCF, l’essentiel - et les dangers - réside dans le contenu des programmes. Travailler sur les programmes, (...)

Lire la suite

jeudi 16 mars 2017, par LDA

Un évènement le 5 avril à Romilly-sur-Seine. L’historien Jean-Numa Ducange est l’invité de l’Université populaire de l’Aube pour une conférence sur Jules Guesde, dont il vient d’écrire une biographie qui paraît le même jour en librairie. Ville aux fortes (...)

Lire la suite

jeudi 16 mars 2017, par LDA

À quelques ajustements près, le budget présenté lors de la dernière réunion de la communauté de communes a repris les propositions du débat sur les orientations budgétaires. Pierre Mathieu a voté contre. Les transferts de compétences consécutifs à (...)

Lire la suite

jeudi 16 mars 2017

Moins de cinq années après l’ouverture de la maison de santé pluridisciplinaire, Romilly manque toujours de médecins. PAR DANY BOUTEILLER, CONSEILLER MUNICIPAL Pourtant, le projet était, paraît-il, “le” remède miracle qui devait « rassurer » les (...)

Lire la suite

jeudi 16 mars 2017

Dans notre précédente édition (n°1433 du 10/03/2017), nous nous faisions l’écho d’une tribune d’un conseiller municipal frontiste paru dans Press’Troyes, le magazine officiel de la mairie. La teneur des propos tenus ; « ville gangénée par la (...)

Lire la suite

jeudi 16 mars 2017

Gisèle Malaval, la candidate du PCF dans la 2ème circonscription de l’Aube a tenu sa première réunion publique à Bar-sur- Seine. L’occasion pour elle de rappeler les enjeux des élections présidentielle et législatives et la démarche du nécessaire (...)

Lire la suite

jeudi 16 mars 2017

Spectacle aboutissement d’un cheminement avec des personnes issues de l’immigration, qui ont partagé leur parcours, leur récit de vie... « Passeurs de mémoire », donné le 11 mars à Troyes par le MRAP, entremêlait des témoignages de personnes d’origine (...)

Lire la suite

jeudi 16 mars 2017

3ème circonscription Romilly-sur-Seine, Nogent-sur-Seine, Troyes... Arnaud Pacot agent EDF, syndicaliste Les politiques publiques constituent, au niveau international, européen, national et local, un enjeu démocratique, social, économique et (...)

Lire la suite

jeudi 16 mars 2017

2ème circonscription Aix-en-othe, Bar-sur-Seine, Chaource, Troyes... Gisèle Malaval ex-professeure de lettres Vendredi 10 mars, dans le cadre de la campagne des législatives, marché de Bar-sur-Seine, de 10 h 30 à midi : très peu de monde - (...)

Lire la suite

jeudi 16 mars 2017

J’ai décidé d’être candidate aux élections législatives, parce qu’en tant que communiste il est normal que beaucoup de sujets me tiennent à coeur. Des injustices en France, il y en a tous les jours, elles sont commises par centaines de milliers ; (...)

Lire la suite

jeudi 16 mars 2017


jeudi 16 mars 2017

Co-auteur du livre “20 répliques” au FN et à la droite, Alain Hayot invite à reprendre l’offensive face au FN. Votre livre dénonce l’imposture du FN, quels en sont les principaux ressorts ? Alain Hayot : Cette imposture se lit à plusieurs niveaux. (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|