“Que ce monde soit absurde, c’est l’affaire des philosophes et des humanistes.Mais qu’il soit injuste, c’est notre affaire à tous.” Gilbert Cesbron

L'Humeur
  • Lutte des classes
  • 8 mars 2017,
    par Malicette
  • Le jeu de mots est facile, mais ça râle dans les écoles auboises. Les parents ne veulent pas qu’on ferme des classes. Ils se mobilisent, élus en tête. À Chervey, à Piney, pour ne prendre que les deux dernières colères citoyennes, la calculette veut (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • La diabolique comédie
  • 8 mars 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Georges Fenech, un député LR, quatre jours après avoir appelé Juppé de ses voeux, tournait en début de semaine une nouvelle fois casaque vers l’« (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Mars > N1433

Télécharger le N1433

Les articles de ce numéros

mercredi 8 mars 2017, par Gisèle Malaval

Le 8 mars, nous étions dans la rue pour exiger l’égalité professionnelle, la constitutionnalisation du droit à l’IVG, plus de moyens pour mettre un terme aux violences faites aux femmes, et un égal accès aux pouvoirs et aux responsabilités. L’actualité (...)

Lire la suite

mercredi 8 mars 2017

1. Une nouvelle ambition de progrès social avec l’abrogation de la loi El Khomri et son remplacement par une loi de sécurité de l’emploi et de la formation ; la diminution du temps de travail et l’augmentation des salaires, des retraites, des minimas (...)

Lire la suite

mercredi 8 mars 2017, par DÉDÉ ALACAMPAGNE

Qui a laissé passer cet article du FN dans Press’ Troyes, le journal de la mairie de Troyes, dont le directeur de publication s’appelle François Baroin ? Dans la rubrique “Expression politique” du numéro de mars, le frontiste Arbona développe son (...)

Lire la suite

mercredi 8 mars 2017, par LE CAPITAINE TRICASSE

Georges Fenech, un député LR, quatre jours après avoir appelé Juppé de ses voeux, tournait en début de semaine une nouvelle fois casaque vers l’« humaniste » et « expérimenté » François Baroin. « Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent », disait (...)

Lire la suite

mercredi 8 mars 2017

Travailler sur les programmes, les faire comprendre, les décrypter, tels sont les objectifs de ce livre de Pierre Laurent, Alain Hayot et Marc Brynhole. Le programme de Marine Le Pen trompe et joue sur les mots. Avec elle, le débat politique (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|