“Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.” Louise MICHEL

L'Humeur
  • Moins fort les trompettes
  • 8 février 2017,
    par Malicette
  • Marc Bret est un élu mi-figue chez Adnot, mi-raisin chez Baroin, ni gauche, ni droite et donc très en avance sur Macron. Pour cela, il faut bien connaître le pipeau. Ce virtuose de la flûte a pour tant refusé le budget de l’Orchestre Symphonique de (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1429

Les articles de ce numéros

mercredi 8 février 2017, par Rémi

Dans une semaine, aura lieu le banquet annuel de la Dépêche de l’Aube. L’occasion de se retrouver dans une ambiance festive et de se mettre en ordre de marche pour les prochaines élections. Déjà de nombreux inscrits à ce rendez-vous, devenu (...)

Lire la suite

mercredi 8 février 2017

Le programme de la droite attaque l’habitat social et consacre le logement comme une marchandise. Toutes les réformes proposées par Fillon n’ont pour seul but que celui de regonfler les profits des investisseurs de l’immobilier. François Fillon a la (...)

Lire la suite

mercredi 8 février 2017

Les députés communistes- Front de gauche ont remporté plusieurs succès lors de leur dernière “niche” parlementaire de la législature. Jeudi 2 février, l’Assemblée Nationale a adopté lune résolution proposée par Alain Bocquet, député PCF du Nord, pour une (...)

Lire la suite

mercredi 8 février 2017, par Jean Lefevre

Les 27-28-29 janvier 2017 sont à marquer d’une pierre bleu-blancrouge dans cette cité peuplée de villas et de maisons modestes où vécurent ceux qu’il faut bien appeler des héros, femmes et hommes mêlés, ayant au coeur la Résistance au fascisme. La (...)

Lire la suite

mercredi 8 février 2017

Bien connu des communistes Aubois et, en particulier, romillons où il fut secrétaire de section avant de partir dans le sud de la France, notre camarade René Granmont était récemment dans l’Aube, invité de l’Université populaire pour une série de (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|