“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

Le dessin

2 février
L'Humeur
  • Les mouches
  • 2 février 2017,
    par Guy Cure
  • Ainsi le choix pour l’élection présidentielle en France opposerait le réalisme et l’utopie, les gestionnaires contre les bisounours. Pas d’autre alternative non plus à l’échelle mondiale : c’est le marché qui fait la loi et ses serviteurs qui (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Cet âne qui commandait des lions
  • 2 février 2017,
    par Jean Lefevre
  • Une association romillonne veut ériger une statue à la gloire du maréchal Joffre, qui fut chef des armées en 14-18. On se demande ce qui pousse ces (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1428

Les articles de ce numéros

jeudi 2 février 2017


jeudi 2 février 2017, par Rémi

Si, aux USA, la résistance citoyenne s’organise déjà contre les premières mesures de Trump et de sa clique d’hyper-friqués, avec de plus en plus d’appels à une destitution, reste à savoir quel prix aura à payer le peuple américain. 50 milliards de (...)

Lire la suite

jeudi 2 février 2017

À l’occasion des échéances électorales de 2017, le Parti Communiste Français présente les premières mesures d’un programme de gouvernement en sept axes d’actions pour répondre aux exigences populaires. « La France en commun » est la concrétisation des (...)

Lire la suite

jeudi 2 février 2017, par Jean Lefevre

Une association romillonne veut ériger une statue à la gloire du maréchal Joffre, qui fut chef des armées en 14-18. On se demande ce qui pousse ces braves patriotes à honorer un militaire dont les états de service furent si mauvais. En 1913, il (...)

Lire la suite

jeudi 2 février 2017

PAR DANY BOUTEILLER & PIERRE MATHIEU, CONSEILLERS MUNICIPAUX Payer plus pour avoir moins Les élus communistes et partenaires n’ont pas approuvé le budget primitif du maire Éric Vuillemin et de sa majorité de droite. Malgré le contexte difficile (...)

Lire la suite

jeudi 2 février 2017

Pour 2017, les taux de la fiscalité locale décidés par le maire Éric Vuillemin et sa majorité de droite au conseil municipal ne prennent pas en compte la demande des élus communistes et partenaires (et du millier de signataires sur la pétition (...)

Lire la suite

jeudi 2 février 2017, par Jean Lefevre

Il faut saluer la belle initiative de la municipalité de Saint-Julien, de l’ANACR( et de l’ONACVG(), qui ont inauguré un « Chemin de mémoire » et programmé des rencontres en l’honneur de la Résistance (films, conférences, ouvrages, participation (...)

Lire la suite

jeudi 2 février 2017, par Joë Triché

La sentence est tombée début janvier : liquidation des transports Ruch, installés à Romilly depuis le 1er juillet 2013 dans des entrepôts flambant neuf. Une soixantaine de salariés se retrouvent donc sur le carreau, dont une cinquantaine travaillant (...)

Lire la suite

jeudi 2 février 2017, par LDA

Primaire socialiste, présidentielle, législatives, Jean-Pierre Cornevin, le secrétaire départemental du PCF répond aux questions de La Dépêche de l’Aube. La Dépêche de l’Aube : Comment les communistes perçoivent-ils la victoire de Benoit Hamon à la (...)

Lire la suite

jeudi 2 février 2017

À 83 jours du premier tour de l’élection présidentielle, les jeux ne sont pas faits. Le deuxième tour cauchemardesque entre François Fillon et Marine le Pen, que l’on nous promet depuis des mois, n’est plus une fatalité. Une autre histoire peut (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|