“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • En arrière toute
  • 1er septembre 2016,
    par Guy Cure
  • On peut déplorer les destruction s d’œuvres d’art pendant la Révolution de 1789. Et si on omet de les replacer dans leur contexte, on en conclut que les révolutionnaires étaient des barbares. Des historiens aussi éminents que bien-pensants en viennent (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1406

Les articles de ce numéros

jeudi 1er septembre 2016, par Rémi

Non seulement la rentrée scolaire, avec les achats nécessaires, mais la scolarité dans son ensemble pèse de plus en plus lourd dans le budget des familles, avec un cumul dévastateur des politiques à tous les niveaux. Toujours pas revalorisée depuis (...)

Lire la suite

jeudi 1er septembre 2016, par LDA

Face aux multiples candidats à gauche, Pierre Laurent a demandé à ceux-ci, dans son intervention à l’université d’été des communistes, le week-end dernier, à ne pas “brader l’ambition collective.” « L’urgence est à construire un chemin commun. » À (...)

Lire la suite

jeudi 1er septembre 2016

Pour le quatrième mois consécutif, la consommation des ménages a reculé, selon les données publiées cette semaine par l’Insee. Les dépenses de consommation en biens se sont contractées de 0,2% par rapport à juin, avec notamment une baisse des achats (...)

Lire la suite

jeudi 1er septembre 2016

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès, survenu à l’âge de 82 ans, de notre camarade Jacqueline Bouchet. Ancienne ouvrière du Coq Sportif à Romilly-sur-Seine, Jacqueline, tout comme Maurice, son mari, avait très tôt choisi son (...)

Lire la suite

jeudi 1er septembre 2016

Mercredi 31 août, la CGT auboise tenait son assemblée générale de rentrée. L’occasion pour les nombreux militants présents de préparer la mobilisation pour reprendre la lutte contre la loi travail, estimant à juste titre que cette loi scélérate passée (...)

Lire la suite

jeudi 1er septembre 2016

Malgré ses 90 ans fêtés en avril dernier, Ginette Collot, présidente de l’ANACR du secteur de Romilly, reste dans une forme étonnante. Une forme patriotique et militante qui ne se dément pas. Ferme sur les valeurs qui furent exposées dans le programme (...)

Lire la suite

jeudi 1er septembre 2016

La semaine dernière, nous évoquions dans nos colonnes, le débat qui se tiendra dimanche 11 septembre au stand de la fédération auboise du PCF [Cf. DA n°1405]. Ce débat sera le point d’orgue d’une exposition de photos visible durant toute la durée de la (...)

Lire la suite

jeudi 1er septembre 2016, par Marie Gatard-Lafond

Ce fut un été riche en polémiques stériles que nous venons de connaître. L’affaire du burkini a mis en relief l’islamophobie grandissante dans notre pays sous couvert de “défense des droits des femmes”. Les attaques contre les femmes musulmanes, (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|