“Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.” Louise MICHEL

L'Humeur
  • Témoignages pour le futur
  • 7 juillet 2016,
    par Guy Cure
  • Pour qui veut les voir, les images des siècles passés renseignent précieusement sur la société qui les a vues naitre. Elles nous montrent que le « Beau XVIè siècle » n’était pas beau pour tout le monde et que c’était même un temps d’inquiétudes (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • PAROLES... D’or
  • 7 juillet 2016,
    par Joë Triché
  • Dans ses pages économiques, la presse départementale du 28 juin rapporte les propos tenus par Jean-Claude Valot à l’assemblée générale du Medef de (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2016 > Juillet > N1398

Télécharger le N1398

Les articles de ce numéros

jeudi 7 juillet 2016, par LDA

Avec une légitimité réduite à une peau de chagrin, ne restent plus à l’exécutif que la muselière et le bâton. Une politique de la terre brûlée pour faire table rase de toutes les contestations après son virage à droite. Gattaz le voulait impatiemment : (...)

Lire la suite

jeudi 7 juillet 2016, par Rémi

Du 9 au 11 septembre, la fête de l’Humanité recevra, comme chaque année, plusieurs centaines de milliers de visiteurs. L’achat et la diffusion de la vignettebon de soutien sont un des piliers de sa réussite. Plus de mille vignettes d’entrée-bons de (...)

Lire la suite

jeudi 7 juillet 2016

Le 5 juillet, l’intersyndicale manifestait encore contre la loi travail. 200 personnes ont défilé à Troyes et un rassemblement a également eu lieu à Bar-sur-Aube. Le coup de force du 49-3 n’a pas désarmé la contestation et au cours d’un meeting unitaire, (...)

Lire la suite

jeudi 7 juillet 2016, par DÉDÉ ALACAMPAGNE

Baroin soutient Sarko. C’était étrange comme alliance au début. Une sorte de mariage de la carpe et du lapin. Mais au cours des semaines le gentil François a voulu plaire à son chef qui n’a que des hauts-talons pour grimper jusqu’au pouvoir. François a (...)

Lire la suite

jeudi 7 juillet 2016, par DÉDÉ ALACAMPAGNE

Les pages de nos journaux sont pleines des économies qui n’étaient hier qu’à la ligne des projets. Projetées hier, maintenant jetées à la figure des jeunes et des anciens, deux catégories qui nous coûtent cher ! Nos vieux qu’on aime : L’opération « (...)

Lire la suite

jeudi 7 juillet 2016, par Joë Triché

Dans ses pages économiques, la presse départementale du 28 juin rapporte les propos tenus par Jean-Claude Valot à l’assemblée générale du Medef de l’Aube. Vice-président national du patronat et proche de Pierre Gattaz, il a indiqué qu’il était devenu (...)

Lire la suite

jeudi 7 juillet 2016, par Guy Cure

L’Aube met son patrimoine en valeur de belle manière cet été. Parmi une foule d’évènements, ne ratez pas ces expositions : Ce bois dont on fait des saints, à Chavanges jusqu’à la fin de juillet, qui regroupe des statues de bois du moyen âge au XXè (...)

Lire la suite

jeudi 7 juillet 2016, par Jean Lefevre

Les 11 et 12 juin dernier, deux familles d’aviateurs américains, dont l’avion fut abattu par la Flak (Défense aérienne allemande) au-dessus de Plancy, s’étaient données rendez-vous dans les lieux fréquentés par leurs pères en 1944. Ces militaires furent (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|