“Je veux que la République ait deux noms : qu’elle s’appelle Liberté, et qu’elle s’appelle chose publique.” Victor Hugo

L'Humeur
  • Obsédés
  • 5 février 2016,
    par Guy Cure
  • La visite du président iranien Rohani à Rome a sucité bien des réactions ; d’étonnement, de désapprobation, de pitié. Il a donc fallu dissimuler les statues nues du musée du Capitole lors de la visite présidentielle. Il parait que même les attributs du (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Les petits ruisseaux...
  • 5 février 2016,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • La réforme des aides au logement, décidée par le gouvernement, est entrée en vigueur le 1er janvier. Objectif : « économiser » 225 millions d’euros (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • DEUX POIDS, DEUX MESURES
  • vendredi 5 février 2016
  • Le chantage au “Brexit”, ça marche. Les institutions européennes cèdent. Le contraste est accablant pour les institutions européennes. Quand la Grèce (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1376

Les articles de ce numéros

vendredi 5 février 2016, par Rémi

Alors que les négociations entre patronat et syndicats, gestionnaires de l’assurance chômage, doivent commencer mi-février pour aboutir à une nouvelle convention, les signes d’une forte attaque contre les droits des chômeurs se multiplient. Après le (...)

Lire la suite

vendredi 5 février 2016, par LDA

La réforme constitutionnelle attaque les fondamentaux de notre démocratie. Les lois existent pour lutter contre le terrorisme, encore faudrait-il renforcer les moyens de la police et de la Justice. En reprenant l’idée de déchéance de nationalité, le (...)

Lire la suite

vendredi 5 février 2016

« Je souhaite apporter ma pierre, celle du Parti communiste, à un débat nécessaire à gauche, sur les enjeux de la période et les grands défis auxquels la France est confrontée. Je le fais en invitant des personnalités, acteurs et actrices du monde (...)

Lire la suite

vendredi 5 février 2016, par LE CAPITAINE TRICASSE

La réforme des aides au logement, décidée par le gouvernement, est entrée en vigueur le 1er janvier. Objectif : « économiser » 225 millions d’euros cette année et 317 millions en 2017. Les aides au logement (APL, ALF et ALS) sont versées à 6,5 millions (...)

Lire la suite

vendredi 5 février 2016

Le chantage au “Brexit”, ça marche. Les institutions européennes cèdent. Le contraste est accablant pour les institutions européennes. Quand la Grèce ou, aujourd’hui, le Portugal veulent en finir avec l’austérité, elles tirent dans le tas. Quand c’est (...)

Lire la suite

vendredi 5 février 2016, par Jean Lefevre

Fabien Packo a du tango dans le sang. Il vient de constituer le quatuor de ses rêves pour pouvoir jouer toute la littérature sudaméricaine du tango. Dans cette aventure, le roi, c’est le bandonéon, sorte de chenille à deux têtes qu’on caresse à deux (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|