“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • Sécurité... quand tu nous tiens
  • 17 décembre 2015,
    par Malicette
  • Les haches de guerre de Valls et consorts, c’est la sécurité et l’état d’urgence. On va y avoir droit jusqu’aux présidentielles car toute menace de tsunami fait se barricader le peuple qui oublie ses griefs contre les seigneurs là-haut planqués dans le (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1369

Les articles de ce numéros

jeudi 17 décembre 2015, par LDA

Les électeurs de gauche et les abstentionnistes se sont largement mobilisés en votant à droite pour battre le FN au 2ème tour, malgré le maintien du candidat socialiste. « Dix points de retard, normalement, cela ne se rattrape pas », mesurait, (...)

Lire la suite

jeudi 17 décembre 2015

Dimanche, en se mobilisant bien davantage qu’au premier tour les électeurs de la grande région Est ont évité le pire. L’extrême droite raciste et son idéologie de haine, son programme d’injustice et de discrimination sociale ne seront pas aux commandes (...)

Lire la suite

jeudi 17 décembre 2015, par LDA

Pour la troisième année consécutive, le gouvernement a décidé de ne pas donner de “coup de pouce” au SMIC. C’est le premier signal envoyé par l’exécutif pour faire comprendre que, quelque soit le message des urnes, il ne compte pas infléchir sa (...)

Lire la suite

jeudi 17 décembre 2015, par Jean Lefevre

Un groupe de cliniques privées vient de perdre son procès et est condamné à des amendes et aux dépens. Elles avaient porté plainte “en diffamation” contre la Mutuelle Aubéane et sa directrice et contre le journal local et son directeur. La (...)

Lire la suite

jeudi 17 décembre 2015

Une semaine après l’adoption du contrat de ville 2015/2020 et ses bons principes, la droite et le FN votent une nouvelle baisse de près de 10% des subventions 2016 aux associations locales. C’est un second coup de rabot après les 10% en moyenne de (...)

Lire la suite

jeudi 17 décembre 2015

Au lendemain des élections régionales, les décisions prises par le Conseil municipal de Saint-André-les-Vergers caractér isent bien les choix politiques actuellement dominants dans notre pays. Décision a été prise d’installer cinq caméras de vidéo (...)

Lire la suite

jeudi 17 décembre 2015

Dans les faits, à l’écart des plateaux tV où il tient un discours “light” et aromatisé dont les médias ont à la fois fait pain-béni et choux-gras, la réalité du Fn et de sa doctrine antisociale, sa vrai nature, apparaissent au grand jour lors des votes de (...)

Lire la suite

jeudi 17 décembre 2015, par Jean Lefevre

Samedi 19 décembre à 15 heures, la mairie de Buchères a inauguré la place Alber t Keyser (à la jonction de la route de Chaource et de la route des Maisons Blanches). Albert Keyser était garagiste à Buchères quand il fut arrêté par la Gestapo pour faits (...)

Lire la suite

jeudi 17 décembre 2015

Une année de violences... Telle restera l’année 2015. Violences d’un fanatisme d’où toute religion est étrangère, sinon celle de la mort aveugle. Mais violences sociales aussi avec des successions de plans de licenciements, de casses alors que culminent (...)

Lire la suite

jeudi 17 décembre 2015

Petite mais costaude, telle est La dépêche qui approche, toujours révoltée, toujours militante, le centenaire. Petite, parce que nos moyens sont loin d’égaler ceux des grands médias qui, pour mieux distiller la “pensée unique”, s’accouplent ou (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|