“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • L’horreur demain ?
  • 19 novembre 2015,
    par Jean Lefevre
  • L’horreur est dans Paris sous les balles et ça me rappelle le poème d’Éluard, Courage : « Paris a faim, Paris a froid… » Éluard parle d’un Paris humilié, mais d’un Paris vivant, car debout, rebelle, et finalement vainqueur. Et bien sûr je pense au Paris de (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1365

Les articles de ce numéros

jeudi 19 novembre 2015, par LDA

La France est sous le choc. La sécurité de toutes et tous doit être une priorité. Mais elle doit être indissociable de la protection des libertés et des droits fondamentaux qui sont le socle de notre République. Les drames du 13 novembre, les menaces (...)

Lire la suite

jeudi 19 novembre 2015

• “C’est la République, ses valeurs, son histoire, ses lumières, qui viennent, une fois encore, d’être frappées au coeur. [mais] il nous faut refuser tout amalgame, tout discours islamophobe qui tente de récupérer le drame national. [...] Les musulmans (...)

Lire la suite

jeudi 19 novembre 2015, par LDA

Les prochaines élections régionales seront le premier scrutin où notre peuple pourra s’exprimer depuis les attentats. 13 rencontres citoyennes dans l’Aube. Une campagne électorale dans la dignité et avec la volonté de participer à l’effort de (...)

Lire la suite

jeudi 19 novembre 2015

Lundi 23 novembre aura lieu l’ultime session de l’actuelle région. Des dossiers majeurs pour l’Aube doivent être adoptés. Pierre Mathieu, Vice-président en charge des transports et des infrastructures, fait le point des questions dont il a la charge. (...)

Lire la suite

jeudi 19 novembre 2015, par passy cohnn

Lundi soir, une cinquantaine de militant-e-s du Front de gauche étaient réunis afin d’organiser la campagne de terrain de la liste “Nos vies d’abord” pour les élections régionales. Après avoir observé une minute de silence en hommage aux victimes des (...)

Lire la suite

jeudi 19 novembre 2015

Pas de répit pour le président du Medef. Dès sa première conférence de presse après les attentats. Le patron des patrons a réagi à l’annonce de F. Hollande de créer 8 500 emplois dans la police, la gendarmerie, la justice et les douanes pour lutter contre (...)

Lire la suite

jeudi 19 novembre 2015, par Jean Lefevre

L’ADIRP() de l’Aube réclamait depuis un certain temps qu’une plaque soit apposée dans la cour de l’école primaire Jules-Ferry de Troyes (rue Jean-Lacoste). Cette école fut en effet transformée en 1940 par les occupants nazis et par Vichy en un Centre (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|