“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

L'Humeur
  • QUE FAIRE ?
  • 29 octobre 2015,
    par Guy Cure
  • C’est un petit village de Haute-Marne. Un village bien calme dans une région bien calme. Sauf qu’une route le traverse, empruntée par des cohor tes de camions. Un habitant excédé par ces fréquentations malsaines, bruyantes et dangereuses a manifesté (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Les fachos n’ont peur de rien
  • 29 octobre 2015,
    par Malicette
  • La semaine dernière dans la Dépêche, nous épinglions Netanyahou qui, non content de faire subir aux Palestiniens la loi du talion, leur met sur le (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • LES ÉLUS VOYOUS DE LA DROITE
  • jeudi 29 octobre 2015
  • « C’est un plaisir que d’être hors-la-loi, surtout face à une loi soviétique », a déclaré sur Europe 1 le député-maire de Maisons-Laffitte, (LR), Jacques (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2015 > Octobre > N1362

Télécharger le N1362

Les articles de ce numéros

jeudi 29 octobre 2015, par LDA

Utile au quotidien, écologique, créateur d’emplois, le transport public ferroviaire devrait être une priorité stratégique du gouvernement et des régions. Le vote Front de gauche, le 6 décembre sera l’occasion de porter cette exigence. Une casse (...)

Lire la suite

jeudi 29 octobre 2015, par Rémi

La diminution du chômage de catégorie A en septembre s’accompagne d’une montée du travail précaire et du chômage des seniors. Le gouvernement se fait mousser, l’oeil rivé sur le calendrier électoral. 1,4% dans l’Aube, - 0,7% au niveau national pour la (...)

Lire la suite

jeudi 29 octobre 2015

Initié cet été, le collectif aubois de solidar ité avec la Grèce se transforme en association pour poursuivre son activité. Le succès de la collecte de médicaments avait permis d’organiser plusieurs voyages (dernier en date, avec un collectif de l’Yonne) (...)

Lire la suite

jeudi 29 octobre 2015, par Malicette

La semaine dernière dans la Dépêche, nous épinglions Netanyahou qui, non content de faire subir aux Palestiniens la loi du talion, leur met sur le dos le génocide hitlérien. Drôle de façon d’appliquer les accords de paix ! Netanyahou n’en est pas à son (...)

Lire la suite

jeudi 29 octobre 2015

Le 16 octobre, un accord de principe a été trouvé entre trois syndicats minoritaires (CFDT, CFTC, CFE-CGC) et le patronat, qui s’en réjouit bruyamment, sur l’avenir des régimes de retraites complémentaires. Il s’agit notamment du système de (...)

Lire la suite

jeudi 29 octobre 2015

« C’est un plaisir que d’être hors-la-loi, surtout face à une loi soviétique », a déclaré sur Europe 1 le député-maire de Maisons-Laffitte, (LR), Jacques Myard. Il a ajouté que la loi SRU, qui impose de construire 20% de logements sociaux en zone tendue, (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|