“Que ce monde soit absurde, c’est l’affaire des philosophes et des humanistes.Mais qu’il soit injuste, c’est notre affaire à tous.” Gilbert Cesbron

L'Humeur
  • “la racaille à Pétain”
  • 23 juillet 2015,
    par Malicette
  • Madeleine Billat est intarissable quand on lui parle de son passé résistant et de sa déportation à Mauthausen. Interviewée en mars par l’Est-Eclair, elle osa dire : « J’ai été maltraitée par la racaille à Pétain ! » C’est son franc-parler. Elle y a droit. (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Christine la rouge
  • 23 juillet 2015
  • Y aurait-il plus “radical” que le Premier ministre grec Alexis Tsipras ? Oui, Christine Lagarde ! La patronne du FMI n’y est pas allée avec le dos (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2015 > Juillet > N1348

Les articles de ce numéros

jeudi 23 juillet 2015, par Rémi

François Hollande s’est fait l’avocat d’une “organisation renforcée de la zone Euro” et le chantre de la “qualité de la relation franco-allemande”. C’est la mise sous protectorat de pays par un cartel supranational inféodé aux puissances de l’argent qui se (...)

Lire la suite

jeudi 23 juillet 2015, par LDA

Roger Meï a été réélu en frôlant la majorité absolue dans le cadre d’une élection triangulaire. Le patron du PS s’est approprié sans aucune pudeur la victoire, dit-il, d’une “gauche rassemblée” ! Dimanche dernier, le second tour de l’élection municipale (...)

Lire la suite

jeudi 23 juillet 2015

La collecte de médicaments, lancée par les femmes du Front de gauche de l’Aube, a largement dépassé les espérances. Ces médicaments, pour l’heure en cours de tri et de conditionnement, seront transportés le 24 août en Grèce et remis au dispensaire de (...)

Lire la suite

jeudi 23 juillet 2015

Y aurait-il plus “radical” que le Premier ministre grec Alexis Tsipras ? Oui, Christine Lagarde ! La patronne du FMI n’y est pas allée avec le dos du chéquier pour critiquer l’accord entre l’Europe, la fourmi “prêteuse”, et la Grèce, cigale (...)

Lire la suite

jeudi 23 juillet 2015

Jean Priester, fidèle en amitié et en conviction, vient de nous quitter. Cette personnalité du monde de la Résistance habitait à Cussangy. A son enterrement, Patricia Bizzari, présidente de l’ANACR de l’Aube, retraça son parcours. Notre camarade Guy (...)

Lire la suite

jeudi 23 juillet 2015

Les salarié-e-s du centre d’appel troyen : usés puis jetés. 99 personnes se retrouvent sur le carreau après l’annonce de la liquidation du site troyen d’Euro CRM. Les salariés qui se sont succédés dans ce centre d’appel, ouvert en février 2001, ont (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|