“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

Ecoutez-voir
  • Morts anonymes
  • 9 juillet 2015,
    par Malicette
  • Autrefois, on enterrait nos défunts avec beaucoup de précautions et de référence. On arrêtait la pendule, on crêpait les miroirs. La voisine faisait la (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2015 > Juillet > N1346

Télécharger le N1346

Les articles de ce numéros

jeudi 9 juillet 2015, par Rémi

Bien que pris au piège du référendum tendu par Tsipras, les loups de la zone euro ont de nouveau montré les crocs. Avec l’appui du peuple grec, Alexis Tsipras a fait peu à peu sauter les verrous sur la renégociation de la dette. Ευχαριστώ, merci ! (...)

Lire la suite

jeudi 9 juillet 2015

Le week-end dernier a été bercé par le mot « OXI » qui a été por té comme une menace par nos médias et par les médias européens de la classe dirigeante. Ce « non », porté comme une menace vers le peuple grec, comme la fin du système financier européen, a (...)

Lire la suite

jeudi 9 juillet 2015, par LDA

Deux cerises : l’une représentant notre Terre commune à défendre d’un possible désastre environnemental, l’autre rouge, comme une invitation à écrire un nouveau projet émancipateur de développement humain. Tels se présentent les visuels de l’affiche et du (...)

Lire la suite

jeudi 9 juillet 2015, par DÉDÉ ALACAMPAGNE

Un spectre hante l’Europe() : le spectre de Syriza. Toutes les puissances de la vieille Europe se sont unies en une sainte-alliance pour traquer ce spectre, Merkel, Junker, Hollande, Draghi, le petit (Ma)c(r)on... qui compare Syriza au FN, la (...)

Lire la suite

jeudi 9 juillet 2015, par Malicette

Autrefois, on enterrait nos défunts avec beaucoup de précautions et de référence. On arrêtait la pendule, on crêpait les miroirs. La voisine faisait la toilette du mort. On lui mettait ses plus beaux habits. On envoyait un annonceur cogner aux portes (...)

Lire la suite

jeudi 9 juillet 2015

Le ton en était donné, dès son introduction au débat par Fethi Cheikh, secrétaire de la section : “Assez de reculer ! Assez de résister ! Nous voulons conquérir ! Nous voulons du progrès !”. Référendum en Grèce - “ce qui se passe là-bas est immense”, a (...)

Lire la suite

jeudi 9 juillet 2015

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de Raymond Levasseur, une “figure” de la vie romillonne. Toute sa vie, il fut un homme aux engagements multiples. L’avenir de la jeunesse, la solidarité, la justice sociale furent (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|