“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • NI... Ni...
  • 7 mai 2015,
    par Guy Cure
  • Ne pas écrire sous le coup de la colère ; laisser le temps apaiser l’indignation. Aujourd’hui, je peux dire : abject, odieux, infâme… D’autres mots me viennent à l’esprit, que la barrière de l’écrit m’empêchent d’utiliser. Ainsi, les tracts que j’écrivais (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Le CARED frappe encore !
  • 7 mai 2015,
    par Jean Lefevre
  • Dernier invité du Cared() à Troyes, Laurent Obertone (pseudo pour protéger sa famille, dit-il) vient d’éditer « La France Orange mécanique ». Il y dit (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2015 > Mai > N1337

Télécharger le N1337

Les articles de ce numéros

jeudi 7 mai 2015, par LDA

Le gouvernement grec a fait de la lutte contre la fraude fiscale des oligarques qui saignent à blanc le pays, une de ses priorités. Un des engagements pris devant le peuple et qu’il entend mener à bien... pour le bien du pays. La fraude fiscale (...)

Lire la suite

jeudi 7 mai 2015

Entre 450 et 500 manifestants à Romilly-sur-Seine, 130 à Troyes, rassemblement à Bar-sur-Aube... • Romilly-sur-Seine : Imposant rassemblement devant le technicentre SNCF à l’appel de l’intersyndicale du site. L’occasion pour le responsable cheminot (...)

Lire la suite

jeudi 7 mai 2015, par Rémi

Un magot d’or planqué en Suisse, fraude à tous les étages... la famille Picsou qui règne sur le FN s’est enrichie au fil de turpitudes permises par un système qu’elle se garde bien de remettre en cause. Le 9 mars, Martin Schulz, le président du (...)

Lire la suite

jeudi 7 mai 2015, par Jean Lefevre

Dernier invité du Cared() à Troyes, Laurent Obertone (pseudo pour protéger sa famille, dit-il) vient d’éditer « La France Orange mécanique ». Il y dit pis que pendre de tous les journalistes (sauf lui) qui seraient tous de gauche, y compris ceux du (...)

Lire la suite

jeudi 7 mai 2015

Les communistes Aubois rendront hommage, le 26 mai prochain, à trois martyrs de la Résistance dans l’Aube. Quatre héros et martyrs de la Résistance entrent cette année au Panthéon : Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette (...)

Lire la suite

jeudi 7 mai 2015, par Jean Lefevre

Aubéane est une vraie mutuelle régie par le Code de la Mutualité, totalement autonome et gérée démocratiquement. Elle n’a pas d’actionnaires à rétribuer. Ses excédents sont redistribués sous forme de prestations aux adhérents. Elle défend la solidarité et (...)

Lire la suite

jeudi 7 mai 2015

A l’occasion du 70ème anniversaire de la capitulation nazie, nous publions une Dépêche de l’Aube clandestine d’août 1944. Ce document historique, qui se présente sous la forme d’une feuille volante imprimée recto-verso, est bien conservé. L’édito de (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|