“Nous ne sommes pas obligés d’accomplir des grandes actions héroïques pour participer au processus du changement. De petits actes multipliés par des millions de personnes peuvent transformer le monde.” Howard Zinn

L'Humeur
  • La politique qui dégoûte
  • 2 avril 2015,
    par DÉDÉ ALACAMPAGNE
  • Qui nous dira les mystères de la politique ! Le maire de Buchères est radical de gauche (il l’était encore hier !) et annonce à son dernier Conseil Municipal qu’il votera pour Christian Branle, UMP ! C’est consigné dans le bulletin communal afin que (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Erostrate
  • 2 avril 2015
  • « tout le monde connaîtra mon nom et s’en souviendra », aurait dit le co-pilote qui a écrasé son appareil. Même motif, en 356 av. J.-C., chez érostrate (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Avril > N1332

Télécharger le N1332

Les articles de ce numéros

jeudi 2 avril 2015, par Rémi

Un rapport confidentiel de la SNCF préconise de supprimer plus de la moitié des trains intercités sur le territoire national. La ligne Paris- Troyes-Belfort sera impactée lourdement si ce projet est mis en oeuvre. Un véritable “massacre à la (...)

Lire la suite

jeudi 2 avril 2015, par JPC

PAR JEAN-PIERRE CORNEVIN SECRÉTAIRE DE LA FÉDÉRATION DE L’AUBE DU PCF Dans l’Aube, au soir du 1er tour avec l’élimination de tous les candidats de la gauche pro-gouvernementale, des deux binômes écologistes et de ceux représentant le Front de (...)

Lire la suite

jeudi 2 avril 2015, par LDA

Le Parti communiste et le Front de gauche appellent leurs militant-e-s et toutes les forces citoyennes, sociales et politiques de progrès à participer à la journée interprofessionnelle de grèves et manifestations du 9 avril A écouter les émules de (...)

Lire la suite

jeudi 2 avril 2015

« tout le monde connaîtra mon nom et s’en souviendra », aurait dit le co-pilote qui a écrasé son appareil. Même motif, en 356 av. J.-C., chez érostrate qui mit le feu au temple d’Artémis à éphèse, une des sept merveilles du monde. “Folie” ? Un mot qui (...)

Lire la suite

jeudi 2 avril 2015

Communiqué de la section de Romilly du PCF : “Samedi matin 21 mars 2015, les candidats du Front de gauche, Joë Triché et Carole Bekka finissaient de coller leurs affiches qui n’avaient rien à voir avec les élections départementales ni avec un appel (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|