ceux qui prétendent que l’injustice est inévitable oublient qu’elle ne l’est que parce que trop de gens leur ressemblent.”Edmond ROSTAND

L'Humeur
  • Critique et sérieux
  • 19 mars 2015,
    par Malicette
  • Même quand le candidat est un laïque convaincu, il publie sa profession de foi. Dans ce texte condensé, il lui faut avoir l’air à la fois critique et sérieux. Critique, c’est facile, même pour un candidat de droite, il y a toujours des girouettes qui (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • PEUT MIEUX FAIRE
  • 19 mars 2015,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • « Peut mieux faire » : une appréciation qui faisait, et sans doute fait encore, florès dans les carnets de notes des élèves. « On fait ce qu’on peut (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Mars > N1330

Télécharger le N1330

Les articles de ce numéros

jeudi 19 mars 2015, par JPC

Électrices et électeurs de gauche, vous êtes en colère ! Votre désarroi est à son comble et pourtant, ce dimanche, c’est vous qui allez pouvoir créer l’évènement. PAR JEAN-PIERRE CORNEVIN SECRÉTAIRE DE LA FÉDÉRATION DE L’AUBE DU PCF En votant pour les (...)

Lire la suite

jeudi 19 mars 2015

Derniers cantons de notre présentation des candidat-e-s du Front de gauche. Canton d’Arcis-sur-Aube Canton de Saint-Lyé Canton de Troyes III Marie-Françoise Pautras, conseillère générale, candidate titulaire, et Bernard Champagne, (...)

Lire la suite

jeudi 19 mars 2015, par Joë Triché

Le 10 mars, le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a jugé les recours, initiés par les élu-e-s PCF du Conseil municipal de Romilly-sur-Seine, portant sur les délégations de service public de l’eau potable et de l’assainissement à (...)

Lire la suite

jeudi 19 mars 2015

De la Bourse du Travail à l’hôtel de ville et celui du département, les femmes candidates du Front de Gauche à l’élection départementale étaient dans la rue, samedi 14 mars. Chaque scrutin voit s’exacerber un “féminisme électoraliste” vite caduc. C’est (...)

Lire la suite

jeudi 19 mars 2015, par LE CAPITAINE TRICASSE

« Peut mieux faire » : une appréciation qui faisait, et sans doute fait encore, florès dans les carnets de notes des élèves. « On fait ce qu’on peut » est la devise du gouvernement. Pour lutter contre le “décrochage” scolaire, la ministre de (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|