“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • Critique et sérieux
  • 19 mars 2015,
    par Malicette
  • Même quand le candidat est un laïque convaincu, il publie sa profession de foi. Dans ce texte condensé, il lui faut avoir l’air à la fois critique et sérieux. Critique, c’est facile, même pour un candidat de droite, il y a toujours des girouettes qui (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • PEUT MIEUX FAIRE
  • 19 mars 2015,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • « Peut mieux faire » : une appréciation qui faisait, et sans doute fait encore, florès dans les carnets de notes des élèves. « On fait ce qu’on peut (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2015 > Mars > N1330

Télécharger le N1330

Les articles de ce numéros

jeudi 19 mars 2015, par JPC

Électrices et électeurs de gauche, vous êtes en colère ! Votre désarroi est à son comble et pourtant, ce dimanche, c’est vous qui allez pouvoir créer l’évènement. PAR JEAN-PIERRE CORNEVIN SECRÉTAIRE DE LA FÉDÉRATION DE L’AUBE DU PCF En votant pour (...)

Lire la suite

jeudi 19 mars 2015

Derniers cantons de notre présentation des candidat-e-s du Front de gauche. Canton d’Arcis-sur-Aube Canton de Saint-Lyé Canton de Troyes III Marie-Françoise Pautras, conseillère générale, candidate titulaire, et Bernard Champagne, (...)

Lire la suite

jeudi 19 mars 2015, par Joë Triché

Le 10 mars, le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a jugé les recours, initiés par les élu-e-s PCF du Conseil municipal de Romilly-sur-Seine, portant sur les délégations de service public de l’eau potable et de l’assainissement à (...)

Lire la suite

jeudi 19 mars 2015

De la Bourse du Travail à l’hôtel de ville et celui du département, les femmes candidates du Front de Gauche à l’élection départementale étaient dans la rue, samedi 14 mars. Chaque scrutin voit s’exacerber un “féminisme électoraliste” vite caduc. (...)

Lire la suite

jeudi 19 mars 2015, par LE CAPITAINE TRICASSE

« Peut mieux faire » : une appréciation qui faisait, et sans doute fait encore, florès dans les carnets de notes des élèves. « On fait ce qu’on peut » est la devise du gouvernement. Pour lutter contre le “décrochage” scolaire, la ministre de (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|