“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • L’humain d’abord
  • 8 janvier 2015,
    par Malicette
  • 2015 est arrivé sans changement notoire. Un jeune troyen, M.C., vient d’être élu Mister Gay 2015. Il avoue aussi ses tendances lepénistes. Pas gai tout ça. Le CARED troyen, qui veut laver plus blanc les consciences, vante les vertus du livre de (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Sang glacé
  • 8 janvier 2015,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • « Priorité est donnée à ceux qui paient leurs impôts locaux » : ainsi a justifié le maire de Champlan (Essonne) son refus d’inhumer un bébé Rom dans le (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2015 > Janvier > N1320

Télécharger le N1320

Les articles de ce numéros

jeudi 8 janvier 2015, par Rémi

L’attentat meurtrier contre Charlie-Hebdo nous bouleverse. Mais face à la terreur et à la barbarie, les communistes sont renforcés dans leur détermination à défendre toutes les libertés et la démocratie. Indignés et révoltés. Comme pour beaucoup, (...)

Lire la suite

jeudi 8 janvier 2015, par JPC

PAR JEAN-PIERRE CORNEVIN SECRÉTAIRE DÉPARTEMENTAL DU PCF En m’exprimant dans les colonnes de La Dépêche de l’Aube à l’occasion de cette nouvelle année, je m’adresse, bien entendu aux communistes aubois, mais également à une part significative des (...)

Lire la suite

jeudi 8 janvier 2015, par LE CAPITAINE TRICASSE

« Priorité est donnée à ceux qui paient leurs impôts locaux » : ainsi a justifié le maire de Champlan (Essonne) son refus d’inhumer un bébé Rom dans le cimetière communal. Face à l’ignominie tisonnée par l’imbécillité, le sang se glace. Le ventre de la (...)

Lire la suite

jeudi 8 janvier 2015

En cette année qui a vu la disparition de Robert Chambeiron, dernier survivant du Conseil National de la Résistance, nous avons décidé de nous pencher sur un des acquis les plus importants de la lutte menée pour des Jours Heureux : le droit à la (...)

Lire la suite

jeudi 8 janvier 2015

Mercredi soir, plus d’un millier de personnes se sont rassemblées à Troyes pour rendre hommage aux victimes de l’attentat et exprimer leur solidarité. Parmi elles, de nombreux communistes. La liberté massacrée L’attentat barbare contre le journal (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|