“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

L'Humeur
  • Vitalia dévitalise votre bourse
  • 11 décembre 2014,
    par Malicette
  • Dans l’Aube, existent trois cliniques Vitalia. Elles appliquent un « forfait d’assistance aux démarches administratives ». neuf euros sont donc ponctionnés aux malades (ou à leur mutuelle) alors que ces frais ne sont justifiés par aucun texte.() C’est (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • La république
  • 11 décembre 2014,
    par DÉDÉ ALACAMPAGNE
  • On a changé de préfet et, pour une fois, c’est une préfète. Elle a reçu les élus, toutes sortes de présidents et les gendarmes. Elle leur a fait un (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • Jean Tirole : “comme Merkel !”
  • jeudi 11 décembre 2014
  • Jean Tirole a reçu officiellement cette semaine, des mains du roi Charles XVI Gustave de Suède, son prix dit “Nobel” d’économie, en réalité créé par (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1316

Les articles de ce numéros

jeudi 11 décembre 2014, par Rémi

Plusieurs milliers de privés d’emplois ont manifesté, le 6 décembre à Paris, pour le droit au travail, contre la stigmatisation dont ils font l’objet et les conséquences de la nouvelle convention Unedic. Une partie du cortège avait décidé de se (...)

Lire la suite

jeudi 11 décembre 2014

Encore une fois, le sentiment aigu que, quelle que soit son étiquette, l’oligarchie au pouvoir n’avait aucun respect pour les engagements pris, a fait de l’abstention le grand vainqueur de cette législative partielle. Les électrices et électeurs (...)

Lire la suite

jeudi 11 décembre 2014

Remplaçant au pied levé un journaliste économique indisponible, l’ancienne présidente du Medef, Laurence Parisot, était à Troyes, le 4 décembre à l’invitation d’un organisme para-patronal, pour donner une conférence sur “l’entreprise du XXIè siècle”. Il (...)

Lire la suite

jeudi 11 décembre 2014, par Passy Connh

La guerre aux pauvres ou la guerre tout court ? Le résultat du 1er tour de la législative partielle était prévisible tant le dégoût vis-à-vis de la politique que mène le gouvernement socialiste est profond. La droite va conserver un siège de (...)

Lire la suite

jeudi 11 décembre 2014

Jean Tirole a reçu officiellement cette semaine, des mains du roi Charles XVI Gustave de Suède, son prix dit “Nobel” d’économie, en réalité créé par la Banque de Suède. Une bonne occasion pour tous les titres “qui comptent” de la presse économique (...)

Lire la suite

jeudi 11 décembre 2014

Dans l’Aube, 17 millions d’euros ont été distribués aux entreprises en 2013 en crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE). Dans un département où le chômage a bondi de 8,3 % en un an. Trois illustrations d’un scandale. Reportage publié dans l’Humanité du (...)

Lire la suite

jeudi 11 décembre 2014

En octobre, les organisations syndicales romillonnes apprenaient que le maire avait attribué aux deux élus frontistes du Conseil municipal un local à la Bourse du Travail. Une décision prise sans aucune concertation et reçue comme une provocation par (...)

Lire la suite

jeudi 11 décembre 2014

En 2015, auront lieu deux élections importantes. Les élections départementales, le 22 et 29 mars, et, en fin d’année, probablement au mois de décembre (la date n’étant pas encore fixée) les élections régionales. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour vous (...)

Lire la suite

jeudi 11 décembre 2014, par LE CAPITAINE TRICASSE

Le numéro 2 du CCIMag vient de paraître. C’est l’organe central de la chambre de commerce et d’industrie. L’éditorial est signé par Dominique Lemelle, fabricant d’andouillettes et président de la CCI de l’Aube. Oyez ! la complainte des patrons en (...)

Lire la suite

jeudi 11 décembre 2014, par DÉDÉ ALACAMPAGNE

On a changé de préfet et, pour une fois, c’est une préfète. Elle a reçu les élus, toutes sortes de présidents et les gendarmes. Elle leur a fait un discours civique pour leur rappeler les bases de l’état républicain. Il ne manquait que le mot laïcité, (...)

Lire la suite

jeudi 11 décembre 2014

Le 3 décembre marquait le 30ème anniversaire de la catastrophe de Bhopal en Inde. Une explosion puis des milliers de morts par inhalation de gaz mortels. On dénombre encore des victimes suites aux pollutions des sols et des nappes engendrées par la (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|