“Je veux que la République ait deux noms : qu’elle s’appelle Liberté, et qu’elle s’appelle chose publique.” Victor Hugo

Dossier
  • Transports et transition énergétique. L’austérité nuit à la transition énergétique
    13 novembre 2014

    Les transports sont au coeur de la question de la transition énergétique. Sur ce sujet, les promesses du candidat Hollande et les engagements pris par l’État ont été mis au rancart. C’est une négation opiniâtre de ce qu’il conviendrait de faire qu’ont choisi François Hollande et ses ministres. En matière de transports, alors que le ferroviaire est (...)

    Lire la suite
Le dessin

13 novembre 2014
L'Humeur
  • POINT DE VUE
  • 13 novembre 2014,
    par Guy Cure
  • En juillet j’avais besoin de voir un ophtalmo. J’avais entendu parler des difficultés à obtenir un rendez-vous. Mon médecin traitant venait d’obtenir pour lui-même un rendez-vous auprès d’un confrère en un clin d’oeil. Il m’a conseillé un cabinet troyen. (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Pas de demi-mesure
  • 13 novembre 2014,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • On se souvient des propos de Michel Sapin, “Notre amie, c’est la finance, la bonne finance”, qui en disaient long sur le chemin parcouru, bordé de (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1312

Les articles de ce numéros

jeudi 13 novembre 2014, par LDA

“L’alternative, c’est maintenant !” a lancé le secrétaire national du PCF, qui s’adressait à plus de 800 délégués communistes réunis les 8 et 9 novembre dernier en conférence nationale à Montreuil. Face à la gravité de la situation, les participants de (...)

Lire la suite

jeudi 13 novembre 2014, par Rémi

Les transports sont au coeur de la question de la transition énergétique. Sur ce sujet, les promesses du candidat Hollande et les engagements pris par l’État ont été mis au rancart. C’est une négation opiniâtre de ce qu’il conviendrait de faire (...)

Lire la suite

jeudi 13 novembre 2014, par LE CAPITAINE TRICASSE

On se souvient des propos de Michel Sapin, “Notre amie, c’est la finance, la bonne finance”, qui en disaient long sur le chemin parcouru, bordé de renoncements et de trahisons, par un gouvernement élu sur les promesses du discours du Bourget. Il le (...)

Lire la suite

jeudi 13 novembre 2014

La question de la validité du motif économique du plan social prévoyant 129 licenciements est au coeur de ce dossier. A l’audience du 7 novembre du tribunal de Grande Instance de Troyes, Me Philippe Brun, l’avocat des salariés, s’est livré à un (...)

Lire la suite

jeudi 13 novembre 2014

Après l’élection au Sénat de François Baroin, une élection législative partielle aura lieu dans la 3ème circonscription de l’Aube. Le premier tour de scrutin est fixé le 7 décembre et le second le 14. Pierre Mathieu, vice-président du Conseil régional (...)

Lire la suite

jeudi 13 novembre 2014

Résistant communiste, déporté à Mauthausen, ami et biographe de Picasso, Pierre Daix, vient de mourir à l’âge de 92 ans. à la demande de Jean Lefèvre, Valère Staraselski, essayiste et écrivain, spécialiste d’Aragon, a bien voulu raconter leur première (...)

Lire la suite

jeudi 13 novembre 2014, par Joë Triché

Située sur l’ancien terrain de la piscine, rasée en 2008 par Éric Vuillemin, la maison de santé libérale a ouvert ses portes le 3 novembre dernier. Tous les praticiens, sans exception, qui vont exercer dans cette structure étaient déjà installés à (...)

Lire la suite

jeudi 13 novembre 2014

35 à 50 suppressions de postes seraient envisagées pour 2015 et davantage si la charge de travail ne revenait pas à son niveau des années antérieures. L’externalisation d’une partie des missions d’entretien réalisées à Romilly vers le privé ou (...)

Lire la suite

jeudi 13 novembre 2014, par Pierre Mathieu

Après avoir augmenté de 8% le tarif des classes de découverte, le maire de Romilly a décidé de mettre à mal le service municipal des aides à domicile en prévoyant de réduire la subvention municipale de 50% ! Trois départs à la retraite ne seraient pas (...)

Lire la suite

jeudi 13 novembre 2014


Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|