“Que ce monde soit absurde, c’est l’affaire des philosophes et des humanistes.Mais qu’il soit injuste, c’est notre affaire à tous.” Gilbert Cesbron

L'Humeur
  • EN AVANT, FRANÇOIS !
  • 16 octobre 2014,
    par Guy Cure
  • C’est une habitude et c’en est la caractéristique : la manif pour tous a été un conglomérat où l’extrême droite côtoie les traditionnalistes en toute confraternité. Au-delà de leurs divergences, la préoccupation commune de ces gens-là est de juger François (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Comiques
  • 16 octobre 2014,
    par DÉDÉ ALACAMPAGNE
  • De nos jours, les comiques ont la cote. Leurs spectacles affichent complet. Sans doute y a-t-il chez le spectateur comme un défoulement nécessaire (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • LES DOIGTS DANS LA CONFITURE...
  • jeudi 16 octobre 2014
  • Le plan social est inévitable, assure la direction de Petitjean- Al Babtain. Ceux qui ont décidé de vendre à la découpe un des fleurons de (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2014 > Octobre > N1308

Télécharger le N1308

Les articles de ce numéros

jeudi 16 octobre 2014, par Rémi

Après Sarkozy, le gouvernement Valls remet dans sa ligne de mire les privés d’emplois qui risquent de voir à terme leurs indemnités rognées. Rebsamen et Macron ont donné le ton d’une campagne visant à se disculper en les accablant de tous les maux. (...)

Lire la suite

jeudi 16 octobre 2014

Les occidentaux craindraient-ils que le Kurdistan mette en place une véritable démocratie dans une région gorgée de pétrole ? « Les Turcs sont de grands amis [des islamistes radicaux], tout comme les Saoudiens et les émirats arabes unis », lâchait, (...)

Lire la suite

jeudi 16 octobre 2014, par LDA

Un rapport du Crédit Suisse confirme l’augmentation des millionnaires à l’échelle mondiale ainsi que leur enrichissement avec comme corollaire un développement et un creusement des inégalités. Cherchez à qui profite la crise. La réponse est dans ce (...)

Lire la suite

jeudi 16 octobre 2014

Un économiste d’origine troyenne, Jean Tirole, vient d’être Nobelisé. François Baroin est aux anges et en profite pour nous faire savoir qu’il a « travaillé sur ses travaux » (sic !). Jean Tirole a quelques bonnes idées, comme celle de moduler les (...)

Lire la suite

jeudi 16 octobre 2014, par LE CAPITAINE TRICASSE

Un peu plus de 10 000 euros d’argent public, un emploi supprimé. C’est, grosso modo, le “barême” d’une entreprise de Romilly qui a touché plus de 400 000 euros d’aides dans le cadre des dispositifs Fillon et CICE et qui a, depuis le début de l’année, (...)

Lire la suite

jeudi 16 octobre 2014, par DÉDÉ ALACAMPAGNE

De nos jours, les comiques ont la cote. Leurs spectacles affichent complet. Sans doute y a-t-il chez le spectateur comme un défoulement nécessaire devant les horreurs du temps. Quand il rit, il recule le moment où il sera obligé de payer la dette. (...)

Lire la suite

jeudi 16 octobre 2014

Le plan social est inévitable, assure la direction de Petitjean- Al Babtain. Ceux qui ont décidé de vendre à la découpe un des fleurons de l’industrie auboise en se bornant à verser aux ouvriers licenciés « que ce qui est prévu par la loi sans plus » (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|