“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

Dossier
  • Pour une nouvelle politique industrielle
    2 octobre 2014

    La France se désindustrialise chaque jour un peu plus : la production industrielle a reculé de 11 points en 25 ans. Un million d’emplois ont été détruits depuis l’an 2000. Et ça continue... L’Aube subit encore aujourd’hui les choix de désindustrialisation qui privilégient la rentabilité financière contre l’emploi. Contrairement à ce qui est rabâché, ce (...)

    Lire la suite
Le dessin

2 octobre 2014
L'Humeur
  • Le grand soir
  • 2 octobre 2014,
    par Guy Cure
  • A peine interrompu par le roman historique de Valérie, le feuilleton des régions reprend ses droits dans l’actualité. Je te quitte, reviens-moi ; le vaudeville est mauvais. L’argument des économies ne tient pas. Les départements sont condamnés, mais (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2014 > Octobre > N1306

Télécharger le N1306

Les articles de ce numéros

vendredi 3 octobre 2014, par Rémi

Malgré tous les mauvais chiffres dont, le dernier en date, l’augmentation de la dette publique, le gouvernement continue d’enfoncer notre pays dans une crise majeure pour sauver les capitalistes. Tout ça pour rien ? Car rien n’y fait, aucune (...)

Lire la suite

jeudi 2 octobre 2014, par Rémi

La France se désindustrialise chaque jour un peu plus : la production industrielle a reculé de 11 points en 25 ans. Un million d’emplois ont été détruits depuis l’an 2000. Et ça continue... L’Aube subit encore aujourd’hui les choix de (...)

Lire la suite

jeudi 2 octobre 2014

Que restera-t-il sur le terrain dévasté laissé par la politique d’un gouvernement qui a rejeté toutes les occasions de construire une politique de gauche conforme aux attentes de la population ? Après la bérézina des municipales et des européennes, (...)

Lire la suite

jeudi 2 octobre 2014, par Passy Connh

Maltraitées par le gouvernement Fillon-Sarkozy qui leur avait envoyé les forces de l’ordre, trahies par le président Hollande et ses ministres qui leur avaient promis de “les aider” à empêcher la liquidation de leur entreprise, humiliées par les deux (...)

Lire la suite

jeudi 2 octobre 2014


jeudi 2 octobre 2014

A l’appel de plusieurs organisations syndicales, dont la CGT, les retraité-e-s ont manifesté mardi 30 septembre pour exprimer leur colère et pour défendre leur pouvoir d’achat. Alors que pour les riches, c’est toujours plus de fric, pour tous les (...)

Lire la suite

jeudi 2 octobre 2014, par Joë Triché

Le projet de fermeture du centre de soins Camille- Claudel, a suscité de l’incompréhension parmi la population et de la colère dans le personnel. Cette structure, située à proximité du Pont du Calvaire et antenne de l’hôpital psychiatrique de (...)

Lire la suite

jeudi 2 octobre 2014, par FLORENT BALLANFAT

Troyes, ville étudiante autoproclamée, a fêté sa rentrée. Les Clefs de Troyes, évènement clinquant à l’image de la politique mise en oeuvre par François Baroin depuis près de vingt ans, viennent de se terminer, sans soirée festive officiellement à cause (...)

Lire la suite

jeudi 2 octobre 2014

Nous avons appris avec une immense tristesse le décès, à l’âge de 87 ans, de notre camarade henri Mériaux de nogent- sur-seine. Henri que l’on appelait familièrement “Riton” était la gentillesse même. Compagnon de longue date du Parti communiste, cheminot (...)

Lire la suite

jeudi 2 octobre 2014

Conformément aux contra ts conclus en 200 4 , les usagers payaient en quatre fois leur consommation annuelle d’eau. Mais, depuis le vote d’un avenant en avril 2013 par la majorité municipale d’Eric Vuillemin, le paiement est réparti sur deux factures (...)

Lire la suite

jeudi 2 octobre 2014

Manque de remplaçants, journées plus longues, changements d’horaires mais aussi de missions : le personnel des écoles était en grève, jeudi 25 septembre. Soutenues par la CGT, une trentaine de personnes se sont retrouvées devant la mairie. Du côté de (...)

Lire la suite

jeudi 2 octobre 2014

Le 17 juillet dernier, il y aura donc bientôt trois mois, le Conseiller général de Romilly-sur-Seine, Joë Triché, s’adressait par courrier au Préfet de l’Aube. L’objet de sa demande : face à l’extension du chômage dans notre département, malgré les (...)

Lire la suite

jeudi 2 octobre 2014

A lire la presse, la fréquentation du cinéma Eden est en progression. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui se sont mobilisés pour empêcher sa fermeture. A cela s’ajoute, toujours selon la presse, un retour à l’équilibre financier dû à l’économie sur (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|