“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • L’HOMME PROVIDENTIEL
  • 25 septembre 2014,
    par Malicette
  • Le temps aidant et le coeur ardent, la foule a marché, a fait son marché d’idées, de livres, de rencontres et d’espoir. Le peuple qui chemine bâtit son histoire quand il croise les regards, coudoie les expériences, récolte les conseils comme graines (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • La peste à Marseille
  • 25 septembre 2014,
    par Jean Lefevre
  • L’info nous est parvenue des milieux antiracistes marseillais : le monument à la gloire de Missak Manouchian a été une nouvelle fois profané. Missak (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1305

Les articles de ce numéros

jeudi 25 septembre 2014, par LDA

Les élections sénatoriales de dimanche ont, en toile de fond, la réforme territoriale du gouvernement, imposée via Bruxelles par les marchés financiers, avec une droite qui joue dans le registre de la surenchère. Dimanche le Sénat sera renouvelé (...)

Lire la suite

jeudi 25 septembre 2014

Pierre MATHIEU Vice-président du Conseil régional chargé des infrastructures, des transports et de la mobilité durable Conseiller municipal de Romilly-sur-seine Remplaçante Marie- Françoise PAUTRAS Conseillère générale Conseillère (...)

Lire la suite

jeudi 25 septembre 2014, par Rémi

Dans la presse auboise, François Baroin a fait son acte de contrition et s’est rangé derrière Sarkozy. L’occasion pour lui de revenir sur les fondamentaux les plus antisociaux et réactionnaires de la droite qui attend son heure. Pour France 2, (...)

Lire la suite

jeudi 25 septembre 2014, par Jean Lefevre

L’info nous est parvenue des milieux antiracistes marseillais : le monument à la gloire de Missak Manouchian a été une nouvelle fois profané. Missak le poète fut le héros de l’affiche Rouge. Commandant FTP-Moi d’un groupe de résistants communistes, (...)

Lire la suite

jeudi 25 septembre 2014

Dans la droite ligne des nombreuses lois votées sous les gouvernements de droite, Manuel Valls et son ministre de l’intérieur viennent de proposer une loi destinée à lutter contre l’embrigadement dans des « parcours de radicalisation » terroristes. (...)

Lire la suite

jeudi 25 septembre 2014

Après la loi d’affirmation des métropoles, la réforme territoriale annoncée tambour battant dans la foulée des élections est en train d’être adoptée au pas de charge, sans débat ni concertation. il s’agit de changements majeurs qui mettent en cause le (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|