“Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.” Louise MICHEL

L'Humeur
  • Restons objectifs
  • 11 septembre 2014,
    par Malicette
  • Stéphanie Munier dans Libé se pose des questions sur les droits sociaux des travailleurs qui seraient menacés par le “new deal” Vallseur. Tout valse en effet sous Valls. Les retraites, le travail du dimanche, les seuils sociaux dans les entreprises, (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Rumeur et Vélocité
  • 11 septembre 2014
  • Romilly et ses environs se sont vus privés de téléphone et d’Internet. Des ouvriers marnais avaient coupés un câble de fibre optique. Évidemment le (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1303

Les articles de ce numéros

jeudi 11 septembre 2014, par LDA

Une course de vitesse est engagée entre un exécutif, devenu minoritaire à gauche et dans le pays, et l’immense majorité qui l’a porté au pouvoir pour sortir des politiques d’austérité. La fête est celle de ceux qui refusent de monter dans le “corbillard de (...)

Lire la suite

jeudi 11 septembre 2014, par LDA

En examinant de près les chiffres de la pauvreté, il ressort qu’elle touche de plus en plus de personnes, mais aussi qu’elle s’aggrave pour celles et ceux qui en sont déjà victimes : jeunes, personnes seules ou âgées. Méfions-nous de certains (...)

Lire la suite

jeudi 11 septembre 2014

Samedi 6 septembre à Montreuil, l’assemblée de rentrée du Front de gauche a permis à ses dirigeants et militants d’échanger. Si les débats persistent, tous ont affiché leur volonté d’agir et d’étendre leur force. à l’issue de la réunion, une déclaration (...)

Lire la suite

jeudi 11 septembre 2014

Romilly et ses environs se sont vus privés de téléphone et d’Internet. Des ouvriers marnais avaient coupés un câble de fibre optique. Évidemment le pékin du coin, comme l’entrepreneur, privés de liaisons, ont râlé comme cochon. Certains ont même pété (...)

Lire la suite

jeudi 11 septembre 2014

Communiqué de Presse : « Dans la presse départementale du 6 septembre, François Baroin annonce combien il est “solidaire” avec les salariés en lutte de Petitjean. Comme l’épicier Ducros et sa célèbre pub TV, F. Baroin nous dit à quel point il “se (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|