“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • Ronde autour du monde
  • 31 juillet 2014,
    par Malicette
  • Malgré la drogue et la grande messe, vous ne réussirez pas à me faire détester le tour de France. J’adore le vélo, les beaux cyclistes rouleurs enroulés, mollets durs et pas mollets, pattes manivelles, bielles belles et ça roule fissa, des étoiles (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Politiquement obscène
  • 31 juillet 2014,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • A la fin des années 60, un duo de Gainsbourg et Birkin créa le buzz : « Je t’aime... moi non plus ». Le Vatican, tétanisé d’indignation, en bavait de (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2014 > Juillet > N1297

Télécharger le N1297

Les articles de ce numéros

jeudi 31 juillet 2014, par LDA

Les territoires ont besoin de coopération, d’un développement équilibré et non d’une concurrence entre quelques territoires, dits « d’excellence », poussant les autres vers la désertification. La réforme territoriale du gouvernement, c’est tout le (...)

Lire la suite

jeudi 31 juillet 2014, par Rémi

Petitjean, Vachette, Simpa... des centaines d’emplois sont sur le fil du rasoir dans l’Aube. Incompétent ou dissimulateur ? En mars dernier, le patron de Simpa se déclarait “très confiant” pour 2014. Quel bel outil qu’internet ! Voilà ce que (...)

Lire la suite

jeudi 31 juillet 2014

Suite à un programme “d’économies”, le centre de postcure, installé à Romilly S/Seine au centre Camille-Claudel et dépendant de l’établissement de santé mentale de Brienne, fermera ses portes d’ici à la fin de l’année. Globalement pour l’établissement (...)

Lire la suite

jeudi 31 juillet 2014, par LE CAPITAINE TRICASSE

A la fin des années 60, un duo de Gainsbourg et Birkin créa le buzz : « Je t’aime... moi non plus ». Le Vatican, tétanisé d’indignation, en bavait de l’eau bénite ; de Rome à Stockholm, via Madrid, Londres et Paris, le censeur radiophonique fit son oeuvre. (...)

Lire la suite

jeudi 31 juillet 2014

La pétition lancée par le directeur de L’Humanité et député européen, Patrick Le Hyaric, demandant la mise sous protection internationale du peuple Palestinien, avait déjà recueilli, en milieu de semaine, plus de 20 000 signatures. Le mouvement (...)

Lire la suite

jeudi 31 juillet 2014

Une vie d’ouvrière du textile dans l’Aube. Alain Gagnieux est allé promener sa bellemère tout au long des rues de l’agglo pour revoir les lieux où se dressaient les usines textiles dans lesquelles a travaillé Mimi. C’est un simple récit qui (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|