“Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.” Louise MICHEL

Dossier
  • Reconstruire l’espoir à gauche et pour la France- l’alternative de gauche existe
    10 juillet 2014

    Les récentes élections ont montré que les couches populaires doutent de la gauche. Mais les choses auraient-elles vraiment changé au point de rendre impossible une politique de gauche comme on veut nous le faire croire ? Ce discours d’intoxication idéologique est omniprésent, véhiculé par la droite et le gouvernement, à chaque fois qu’il s’agit de (...)

    Lire la suite
Le dessin

10 juillet 2014
L'Humeur
  • La coupe est pleine
  • 10 juillet 2014,
    par Guy Cure
  • Loin de moi l’intention de reprocher quoi que ce soit aux amoureux du foot. si je ne partage pas leur gout pour ce spectacle, c’est peut-être seulement en souvenir nostalgique d’un sport qui n’était pas gangrené par le fric. n’empêche, j’ai été très (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • au grand troyes, ils nous prennent pour des c...
  • 10 juillet 2014,
    par Passy Connh
  • Plus d’un an que cousine Martine n’était pas venue frapper à ma porte. La dernière fois, c’était pour venir m’engueuler de lui avoir dit de voter (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2014 > Juillet > N1294

Télécharger le N1294

Les articles de ce numéros

jeudi 10 juillet 2014, par LDA

Trop, c’est trop ! De la fiesta au fiasco, la conférence sociale a viré à une discussion entre patronat et gouvernement. Une troisième édition qui fait figure de mauvais théâtre de boulevard. De la grande conférence sociale dans l’euphorie de (...)

Lire la suite

jeudi 10 juillet 2014, par Rémi

Les récentes élections ont montré que les couches populaires doutent de la gauche. Mais les choses auraient-elles vraiment changé au point de rendre impossible une politique de gauche comme on veut nous le faire croire ? Ce discours (...)

Lire la suite

jeudi 10 juillet 2014, par Passy Connh

Plus d’un an que cousine Martine n’était pas venue frapper à ma porte. La dernière fois, c’était pour venir m’engueuler de lui avoir dit de voter Hollande au 2ème tour de la présidentielle, histoire de virer le nain. « Plus jamais les traîtres n’auront ma (...)

Lire la suite

jeudi 10 juillet 2014

C’est ainsi que Pierre Mathieu résume l’attitude des élu-e-s communistes et partenaires qui siègent au conseil municipal de Romilly-sur-Seine. La Dépêche de l’Aube : Au menu du conseil municipal de fin juin, il y avait l’examen du compte (...)

Lire la suite

jeudi 10 juillet 2014

La réforme des rythmes scolaires s’est invitée aux travaux du dernier conseil municipal. Les élus communistes et partenaires ont réaffirmé le droit de chaque enfant à un loisir éducatif de qualité. Ils ont souligné l’insuffisance de concertation entre (...)

Lire la suite

jeudi 10 juillet 2014

Pour la seconde année consécutive, le barbecue organisé par la section de Romilly du PCF, dimanche 6 juillet, a été une réussite avec la participation d’une cinquantaine de personnes. Bien évidemment, la situation politique locale et nationale a fait (...)

Lire la suite

jeudi 10 juillet 2014

Par la voix de Pierre Mathieu, les communistes de Romilly et leurs élus au conseil municipal ont renouvelé, lors d’une conférence de presse, leurs propositions pour y travailler dès maintenant. Ils ont annoncé des initiatives d’ampleur pour créer les (...)

Lire la suite

jeudi 10 juillet 2014


Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|