“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • LA LECON D’ALOYSIUS
  • 5 juin 2014,
    par Malicette
  • Tout le monde y va de son analyse pour parler du Front national. Tout finira par s’arranger pensent les optimistes, la Marine est passée du chardon à la violette, elle va finir par sentir bon. C’est Hitler qui revient, pensent d’autres plus (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Un village...
  • 5 juin 2014,
    par Jean Lefevre
  • ... qui A voté mAsivement pour le Front de Gauche ! Ce village s’appelle Nogent-en-Othe. Avec 9 voix, il arrive en tête devant les Verts (7 voix), (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2014 > Juin > N1289

Télécharger le N1289

Les articles de ce numéros

jeudi 5 juin 2014, par LDA

Alors que 58% des Français se déclarent favorables à un référendum, François Hollande a présenté une réforme territoriale autoritaire et austéritaire, sans autre objectif que de débrider la concurrence et le « marché ». Ainsi donc, nous n’aurons pas (...)

Lire la suite

jeudi 5 juin 2014

À l’occasion d’une interview croisée avec Olivier Girardin (PS), publiée le 31 mai dans Libération-Champagne, Jean-Pierre Cornevin a developpé son analyse du dernier scrutin et plaide pour une gauche qui retrouve ses vraies valeurs. PROPOS (...)

Lire la suite

jeudi 5 juin 2014, par Rémi

« La crème de la crème » : ainsi parlait-on de la Vieille garde, une unité d’élite napoléonienne. L’empereur la faisait « donner » quand ça chauffait pour ses abattis. Ainsi en fut-il à Waterloo. il est devenu de tradition pour certains, en période de (...)

Lire la suite

jeudi 5 juin 2014, par LE CAPITAINE TRICASSE

Pragmatique ou fataliste, le maire de Bétignicourt n’en fait pas un fromage : « il fallait que ça change ». 36 inscrits, 25 votants ; 2 blancs ou nuls, 21 pour le FN, 2 voix pour le Front de gauche. Un « raid » dans le village, l’an passé, serait à (...)

Lire la suite

jeudi 5 juin 2014

Près de 80 personnes se sont rassemblées, le 24 mai dernier à Troyes, à l’appel du PCF-Front de gauche et d’autres associations, pour protester contre l’enlèvement de 200 écolières Nigérianes par un groupe islamiste et demander au gouvernement des actions (...)

Lire la suite

jeudi 5 juin 2014, par Jean Lefevre

... qui A voté mAsivement pour le Front de Gauche ! Ce village s’appelle Nogent-en-Othe. Avec 9 voix, il arrive en tête devant les Verts (7 voix), le PS (6 voix), le Fn (4 voix) et l’UMP et le Modem (3 voix). à nogent, pays de pommiers, quatre (...)

Lire la suite

jeudi 5 juin 2014

Le slogan lancé en 1936 par la communiste espagnole, Dolores Ibárruri, la Pasionaria, est devenu un symbole mondial et le cri de ralliement de la lutte antifasciste. La jeunesse Auboise, à l’appel des Jeunes communistes et des Jeunes socialistes, a (...)

Lire la suite

jeudi 5 juin 2014

Notre pays ne doit pas devenir la patrie de la peur de l’autre, du racisme et de la xénophobie ! Il en va de la responsabilité de chacun d’entre nous, de notre capacité à redonner du sens de l’espoir et de la crédibilité à nos valeurs ! De nombreux (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|