“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • Le droit au respect
  • 28 mai 2014,
    par Guy Cure
  • Pour qui a connu le Domaine de Vaux, il y a une dizaine d’années, la résidence des lacs d’orient est cent fois mieux que les utopies les plus inimaginables. Il n’est pas exagéré de dire qu’on est passé de l’ombre à la lumière. Les personnes déficientes (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Restons calmes !
  • 28 mai 2014,
    par Jean Lefevre
  • tout le monde crie à la catastrophe au vu des résultats électoraux. Je ne suis pas de ceux-là. Il faut raisonner à partir des inscrits. 9 % seulement (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2014 > Mai > N1288

Télécharger le N1288

Les articles de ce numéros

mercredi 28 mai 2014, par LDA

Les dégâts d’une politique d’austérité qui renie toute référence aux valeurs de la gauche se sont amplifiés depuis les municipales. Une sanction aux allures très inquiétantes avec la montée en puissance du FN. « Un choc à l’échelle du pays » pour (...)

Lire la suite

mercredi 28 mai 2014

Le très haut niveau de l’abstention et le niveau historique du Front national, confirment que la crise politique et démocratique que traverse notre pays atteint un seuil critique. C’est une nouvelle alerte. La France s’enfonce dans un malaise (...)

Lire la suite

mercredi 28 mai 2014, par Rémi

La grande lessive au sein de l’UMP continue avec la démission forcée de Copé, à qui est reproché d’avoir salé à son profit la note de certaines factures de la campagne de Sarkozy. Tractations « musclées » et « éprouvantes », dans un « climat délétère » (...)

Lire la suite

mercredi 28 mai 2014, par LE CAPITAINE TRICASSE

Je ne sais pas pour vous. Mais à romilly, la distribution des enveloppes de propagande des listes aux européennes, placée sous l’autorité préfectorale, a été très... rock’n roll. « Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? » C’est le samedi, veille (...)

Lire la suite

mercredi 28 mai 2014, par Jean Lefevre

tout le monde crie à la catastrophe au vu des résultats électoraux. Je ne suis pas de ceux-là. Il faut raisonner à partir des inscrits. 9 % seulement des inscrits ont, par exemple, voté FN à troyes. Pas un électeur sur dix ! Une petite minorité. Une (...)

Lire la suite

mercredi 28 mai 2014

« Une victoire syndicale de grande portée » dont se réjouissent les Fralib. Au terme de près de quatre années d’occupation de leur usine à Gémenos, dans les Bouches-du- Rhône, les Fralib ont signé un protocole d’accord avec Unilever. « Cet accord permet (...)

Lire la suite

mercredi 28 mai 2014, par Jean Lefevre

La conférence de l’UPOP du 22 mai a atteint des sommets d’attention et quasiment de fréquentation. 110 auditeurs conquis par Jean- Paul Jouary. Le conférencier nous enchante vraiment par le contenu de son propos, nous parlant de tout ce qui (...)

Lire la suite

mercredi 28 mai 2014

Au dernier Conseil municipal, a été votée l’extension de la vidéo-surveillance qui portera à cinquante le nombre de caméras installées d’ici deux ans à Romilly-sur- Seine. Pour les élu-e-s PCF et partenaires, Pierre Mathieu, Dany Bouteiller et Hélène (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|