“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • Sang rouge
  • 8 mai 2014,
    par Malicette
  • Mai, c’est le mois des commémorations. C’est aussi le mois des confusions et des amnésies. Il y a la fête du travail que certains attribuent encore à Pétain. Il l’avait subvertie en fête du « travail, famille, patrie » tout en torturant les descendants de (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • LÉGION D’HONNEUR AU TRAVAIL DU DIMANCHE
  • jeudi 8 mai 2014
  • Au titre de “services rendus au pays”, A. Montebourg a attribué la Légion d’honneur à Jean-Claude Bourrelier, Pdg de Bricorama et principal lobbyiste (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2014 > Mai > N1285

Télécharger le N1285

Les articles de ce numéros

jeudi 8 mai 2014, par Rémi

“Moi président, je...” : deux ans après son élection, François Hollande peut effacer une bonne partie des grands principes qu’il énonçait. Le président de la République agrandit la cassure avec son électorat et au sein du PS. Un train de mesures (...)

Lire la suite

jeudi 8 mai 2014

Pour une revalorisation immédiate du point d’indice, pour des mesures de rattrapage, pour une refonte de la grille indiciaire permettant la revalorisation de tous les métiers, pour le développement de services publics de qualité et de proximité et (...)

Lire la suite

jeudi 8 mai 2014, par LDA

Pour les plus de cinquante ans, plus la retraite s’éloigne, plus le chômage fait mal. Les “quinquas” payent au prix fort les modifications légales successives intervenues depuis quatre ans. L’Aube continue sa descente aux enfers avec une nouvelle (...)

Lire la suite

jeudi 8 mai 2014

Invité par l’Université populaire de l’Aube, notre camarade René Granmont donnera deux conférences (voir ci-dessous) sur Evariste Galois. Il a bien voulu répondre à deux questions pour nous en présenter le fil rouge. La dépêche : Professeur agrégé de (...)

Lire la suite

jeudi 8 mai 2014

Le Front de gauche a saisi la commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale pour demander la suspension des négociations sur l’accord transatlantique. « Nous voulons ouvrir le débat pour plus de transparence, a expliqué André (...)

Lire la suite

jeudi 8 mai 2014

Au titre de “services rendus au pays”, A. Montebourg a attribué la Légion d’honneur à Jean-Claude Bourrelier, Pdg de Bricorama et principal lobbyiste de l’ouverture des magasins le dimanche. C’est une des surprises de la promotion de Pâques. Cette (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|