“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • Fraternellement
  • 17 avril 2014,
    par Guy Cure
  • Pourquoi tant de haines ? C’est surprenant comme ces dernières élections municipales ont déchainé des passions dans nombre de villages de quelques dizaines d’habitants. Injures et calomnies, mesquineries et règlements de comptes, cette période pré- (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2014 > Avril > N1282

Télécharger le N1282

Les articles de ce numéros

jeudi 17 avril 2014, par LDA

Il fut beaucoup question de la gauche, le week-end dernier , entre République et Nation. Militants politiques, syndicaux, associatifs, citoyens sans engagement précis ont partagé une conviction : élargir le mouvement. “Quand on est de gauche, on (...)

Lire la suite

jeudi 17 avril 2014, par Rémi

Après l’accord intervenu entre les composantes du Front de gauche, le meeting de lancement de la campagne a eu lieu le week-end dernier à Saint-Denis, en présence d’Alexis Tsipras. L’enjeu est considérable. Alors que Gattaz, fort de l’oreille de (...)

Lire la suite

jeudi 17 avril 2014

Ce sont ses noces de coton a dit Jean Lefèvre, son président, devant un auditoire acquis à la cause, Maison du Patrimoine à Saint-Julien. Mais un coton de fil solide, persistant, durable, viable et tenace. L’Université Populaire a deux cent (...)

Lire la suite

jeudi 17 avril 2014, par Joë Triché

Dans une lettre ouverte à Philippe Adnot, le conseiller comuniste du canton de Romilly 2, s’est insurgé avec véhémence de n’avoir pas été invité lors d’une visite à Romilly du président du Conseil général. Un oubli, une bévue ? Rien n’est moins sûr ! Nous (...)

Lire la suite

jeudi 17 avril 2014

Le conseil départemental de l’Aube, réuni le 9 avril, a fait part de la très grande colère remontant de toutes les organisations communistes du département contre le traitement médiatique dont nous sommes victimes, dans cette adresse à l’Exécutif (...)

Lire la suite

jeudi 17 avril 2014

Les élections municipales ont amené, dans notre département comme partout en France, une diminution du nombre d’élus du PCF. Ceci a un impact car ce sont autant d’indemnités qui ne seront plus reversées à notre parti, comme nos statuts le prévoient. (...)

Lire la suite

jeudi 17 avril 2014

La section romillonne du PCF entre en campagne. Afin d’enclencher une dynamique qui portera le projet du Front de gauche et de rassembler les aspirations et les énergies de toutes celles et ceux qui aspirent à une Europe de progrès, sociale, (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|