“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • Béziers et ailleurs
  • 10 avril 2014,
    par Malicette
  • La mairie de Béziers est tombée quasiment aux mains du Fn. Le doyen d’âge, aimé Couquet, communiste, a eu le courage de prononcer un discours sous les sifflets et les hurlements des empoisonnés de ce sida sociétal que l’histoire nomma autrefois la (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2014 > Avril > N1281

Télécharger le N1281

Les articles de ce numéros

jeudi 10 avril 2014, par JPC

La “confiance” votée sans surprise mardi ne masquera pas la défiance généralisée que le peuple de gauche a exprimée en s’abstenant massivement aux municipales. Les députés du Front de gauche ont voté contre l’hyper-austérité. On peux penser qu’en (...)

Lire la suite

jeudi 10 avril 2014, par LDA

Les composantes du Front de gauche ont trouvé un accord pour constituer des listes communes en vue des élections européennes qui se dérouleront le 25 mai prochain. Un accord qui, cependant, comme l’a regretté Pierre Laurent, secrétaire national du (...)

Lire la suite

jeudi 10 avril 2014

Samedi 5 avril, lors de la première session du Conseil municipal de Romilly après les élections, Pierre Mathieu a précisé l’état d’esprit qui animera, tout au long du prochain mandat, les élu-e-s de la liste de la Gauche rassemblée. L’élu communiste a (...)

Lire la suite

jeudi 10 avril 2014, par JPC

Extraits de l’intervention de Jean-Pierre Cornevin, au nom de la fédération de l’Aube du PCF et de La Dépêche de l’Aube, lors des obsèques de notre camarade Maurice Jaillant : « “Momo” fut sa vie durant un militant communiste aux convictions chevillées (...)

Lire la suite

jeudi 10 avril 2014

Deux députés du groupe ultranationaliste ukrainien « Svoboda » ont agressé, mardi au parlement à Kiev, le secrétaire général du PC ukrainien Petro Simonenko. Alors que Petro Simonenko dénonçait les « actions des groupes nationalistes et fascistes qui au (...)

Lire la suite

jeudi 10 avril 2014

Suite à la disparition d’Arlette Boilot (Cf. DA n°1280), nous publions, comme annoncé, l’émouvant hommage de Geneviève Delabruyère qui l’a bien connue. Te voilà partie, Arlette, mon amie... Et par bouffées me sautent au visage tant et tant de (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|