“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • Quel gâchis !
  • 3 avril 2014,
    par Guy Cure
  • Au moment où ces lignes sont écrites, le départ de Vincent Peillon n’est encore qu’un espoir pour la plupart des enseignants des écoles. il faut tout ignorer du métier d’enseignant pour avoir imaginé que la réforme des rythmes scolaires allait passer (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • “ULTRA”
  • 3 avril 2014,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • L’extrême droite n’est « pas la même partout » a dit Raffarin au moment des accords de la honte UMP-FN au second tour des municipales. il y aurait (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2014 > Avril > N1280

Télécharger le N1280

Les articles de ce numéros

jeudi 3 avril 2014, par LDA

200 premiers signataires ont lancé l’appel “Maintenant ça suffit !”. Syndicalistes, militants associatifs, acteurs de la culture et élus de formations politiques de gauche, pour eux, il est important de participer à la grande marche nationale du 12 (...)

Lire la suite

jeudi 3 avril 2014, par JPC

L’immense envie de changement qui a porté le Parti socialiste au pouvoir en 2012, après douze années d’une politique de droite dure au peuple, a laissé place à une terrible déception que les Français ont sanctionné à l’occasion des élections municipales. (...)

Lire la suite

jeudi 3 avril 2014, par Rémi

Malgré la lourde sanction de sa politique par le peuple de gauche aux municipales, François Hollande redonne un coup de barre à droite. Manuel Valls a annoncé vouloir aller “encore plus loin” et “plus vite”. Tout ouïe à l’exhortation du Medef, qui a (...)

Lire la suite

jeudi 3 avril 2014

Arlette BOILOT s’en est allée et les souvenirs nous reviennent à l’esprit. Elle avait poussé la porte de la fédération du parti, une fin d’après midi grise de novembre 1970, avec son inséparable (...)

Lire la suite

jeudi 3 avril 2014

Les élections européennes du 25 mai se distinguent à plus d’un titre des précédentes. Au coeur d’une crise aggravée sur les plans économique, social et politique, la construction européenne ultralibérale est à présent massivement rejetée et sa (...)

Lire la suite

jeudi 3 avril 2014, par LE CAPITAINE TRICASSE

L’extrême droite n’est « pas la même partout » a dit Raffarin au moment des accords de la honte UMP-FN au second tour des municipales. il y aurait donc, à l’en croire, une droite moins extrême avec laquelle pourraient être célébrés noces barbares et (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|