“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

L'Humeur
  • Electeur, souviens-toi
  • 27 mars 2014,
    par Jean Lefevre
  • Le vote pour le Front National est l’expression d’un malaise social, d’accord ! Mais c’est plus sûrement encore la preuve d’une ignorance crasse de notre passé. Car l’histoire bégaie ; sous des habillages différents, elle repasse les mêmes plats. Qui (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Péril en la demeure
  • 27 mars 2014,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • De tous temps, les « scandales » ont rongé la république, l’extrême droite faisant chauffer ses marrons dans les gamelles percées des canailles qui, à (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2014 > Mars > N1279

Télécharger le N1279

Les articles de ce numéros

jeudi 27 mars 2014, par LDA

Après les élections partielles, le vote du premier tour des municipales est un nouveau coup de semonce au gouvernement. Mais dimanche, le premier enjeu sera de contrecarrer la droite et son extrême. « C’est ce qui s’appelle une défaite », cette (...)

Lire la suite

jeudi 27 mars 2014, par LDA

Après l’accord Unedic sur le dos des cadres, la CFE-CGC a annoncé cette semaine son refus de signer le texte sur les contreparties au pacte conclu entre le patronat, la CFDT et la CFTC. Le pacte de responsabilité, pour la CFE-CGC, ce sera (...)

Lire la suite

jeudi 27 mars 2014, par Pierre Mathieu

Merci aux 1 659 électeurs qui nous ont accordé leur confiance dès le premier tour. ce choix lucide et utile, qui doit être confirmé dimanche, va beaucoup compter. Au premier tour, la droite s’est très fortement mobilisée en faveur du candidat de (...)

Lire la suite

jeudi 27 mars 2014

Les dirigeants de l’UMP et du FN l’avaient juré sur l’honneur : il n’y aurait pas d’accord de deuxième tour. Mais les masques sont tombés. à Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne, la fusion a été réalisée entre la liste UMP-UDI-Debout la (...)

Lire la suite

jeudi 27 mars 2014, par LE CAPITAINE TRICASSE

De tous temps, les « scandales » ont rongé la république, l’extrême droite faisant chauffer ses marrons dans les gamelles percées des canailles qui, à la force de leur compte en banque, grimpent les échelons du pouvoir ou vont pulluler dans ses (...)

Lire la suite

jeudi 27 mars 2014, par Jean Lefevre

“Double corde” : le regard de Pierre Coletti et Philippe Rappeneau sur le 17ème festival guitares du monde. On ne peut rencontrer Pierre et Philippe qu’au bras d’un appareil photo dernier cri. Chasseurs d’images, tireurs de portraits, délivreurs de (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|