“Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.” Louise MICHEL

L'Humeur
  • Contorsions
  • 6 mars 2014,
    par Guy Cure
  • Il y a plusieurs décennies que le canton n’a plus de fonction administrative. le « bureau du juge » n’est qu’un vague souvenir dans la mémoire des anciens. le canton ne sert plus qu’à élire un Conseiller général qui administre le département. les (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Complément
  • 6 mars 2014,
    par Malicette
  • La semaine dernière, j’indiquais qu’ouvriers et ouvrières étaient absents du Panthéon. J’aurais pu ajouter qu’il n’y a pas non plus de communistes dont, (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2014 > Mars > N1276

Télécharger le N1276

Les articles de ce numéros

jeudi 6 mars 2014, par Rémi

Le 8 mars n’a rien d’une journée de commémoration. Au contraire, il s’inscrit dans la longue marche des femmes pour conquérir l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, facteur d’émancipation. Le 8 mars fait, cette année, particulièrement écho aux (...)

Lire la suite

jeudi 6 mars 2014, par LDA

L’annonce du refus d’Éric Vuillemin de prendre Guy Allart, président de la Communauté de communes “Les portes de Romilly”, sur sa liste des municipales a fait l’effet d’une bombe dans la ville de Romilly. En effet, personne ne s’y attendait, tellement (...)

Lire la suite

jeudi 6 mars 2014, par Malicette

Dernièrement est paru dans le journal local un curieux cocorico. Il criait sur les toits la réussite à 100 % de l’enseignement de l’anglais dans les cours élémentaires, avec « éveil dans les maternelles ». Pendant qu’on y est, on devrait imposer (...)

Lire la suite

jeudi 6 mars 2014, par Malicette

Cette photo de Arseni Iatseniouk, premier ministre d’ukraine, faisant le salut nazi, va être difficile à passer sur les médias. C’est qu’elle ne concorde pas tout à fait avec l’idée qu’on nous vante actuellement, celle d’une démocratie en (...)

Lire la suite

jeudi 6 mars 2014, par Malicette

La semaine dernière, j’indiquais qu’ouvriers et ouvrières étaient absents du Panthéon. J’aurais pu ajouter qu’il n’y a pas non plus de communistes dont, pourtant beaucoup, figurent parmi les héros de la Résistance. Ils illustrent pourtant une « certaine (...)

Lire la suite

jeudi 6 mars 2014

L’extrême droite, en France, a un siècle et demi d’existence. Elle a été de tous les coups contre la République, contre les juifs, avec Pétain contre De Gaulle, contre l’ennemi historique communiste et socialiste ; en pointe des guerres coloniales pour (...)

Lire la suite

jeudi 6 mars 2014

Copé ose tout. C’est même à ça qu’on le reconnaît. Sa pathétique contre-attaque sur le thème de la transparence n’a convaincu personne, pas même dans les rangs de l’UMP. Emmazouté après les révélations du Point sur les surfacturations des frais de (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|