“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • Au panthéon
  • 27 février 2014,
    par Malicette
  • On choisit avec discernement les grands hommes et femmes à panthéoniser. on les choisit parfois pour servir son camp ou son clan, le plus souvent tout de même pour illustrer une « certaine idée de la France. » Dans cette « certaine idée », n’y ont (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1275

Les articles de ce numéros

jeudi 27 février 2014, par LDA

Le banquet de La Dépêche était sous le signe du rassemblement contre l’austérité. Dans les urnes, en mars et mai prochain, et dans les luttes. Près de 250 participants ont soufflé, dimanche 23 février à la salle des fêtes de Saint-André-les-Vergers, (...)

Lire la suite

jeudi 27 février 2014, par Rémi

Après plusieurs navettes entre l’Assemblée Nationale et le Sénat, la loi “Florange”, définitivement adoptée en début de semaine, ne mettra pas à l’abri les sites industriels menacés de fermeture. « Déçu », « pas à la hauteur » : c’est édouard Martin, (...)

Lire la suite

jeudi 27 février 2014

Dimanche 23 février, au cimetière des Hauts-Buissons à Romilly, les amis et les camarades de Maurice Camuset s’étaient réunis pour lui rendre un hommage empreint d’émotion. C’est à l’initiative de la section du Parti Communiste et dans le cadre du 12ème (...)

Lire la suite

jeudi 27 février 2014

La responsabilité des événements est à chercher du côté du président Ianoukovitch totalement décrédibilisé par la politique qu’il a menée ces trois dernières années, pensant d’abord à se servir plutôt que de servir son peuple. Ses hésitations, ses (...)

Lire la suite

jeudi 27 février 2014

Prenant prétexte de la crise, Nicolas Sarkozy et le gouvernement de droite avaient décidé en 2011 de diminuer de 5% l’aide attribuée aux partis politiques. Par décret, le gouvernement socialiste vient de raboter encore cette aide et, cette fois-ci, (...)

Lire la suite

jeudi 27 février 2014

Communiqué de la CNL de Romilly-sur-Seine : « Jusqu’à présent, les aides au logement étaient recalculées chaque année au 1er janvier, en tenant compte du loyer du mois de juillet précédent et du barème revalorisé au 1er janvierde l’IRL (Indice de (...)

Lire la suite

jeudi 27 février 2014

Le 3ème numéro de TROYES.COMmuniste, journal de la section du PCF, édité à l’occasion des municipales, est sorti. Intervention citoyenne sur tous les sujets d’intérêt général, gestion publique de l’eau impliquant plus de transparence et des tarifs plus (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|