“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • Changer d’ère
  • 20 février 2014,
    par Guy Cure
  • Une nouvelle loi électorale concerne les communes de plus de 1 000 habitants. Les maires et adjoints seront-ils plus représentatifs de la population ? J’en doute. Que ce soit par l’âge, la profession ou le sexe, les municipalités seront encore une (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Coup de gueule
  • 20 février 2014,
    par Malicette
  • Je lis dans la presse locale que le « Printemps Français » veut interdire l’achat de certains livres dans les bibliothèques, devenues selon Mme (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1274

Les articles de ce numéros

jeudi 20 février 2014, par LDA

S’il y a des “assistés” en France, ce sont les capitalistes. Aides à l’installation, crédits d’impôts divers... des conseils généraux à l’État, depuis trente ans, c’est la course à l’échalote patronale aux fonds publics. La droite ne cesse de stigmatiser (...)

Lire la suite

jeudi 20 février 2014, par Rémi

Le Medef veut les cadeaux fiscaux et sociaux tout de suite. Pour l’emploi, on repassera quand il aura tout obtenu. Une promesse de Pierre Gattaz qui n’engage que ceux qui veulent bien y croire. Attention, un Gattaz peut en cacher un autre ! (...)

Lire la suite

jeudi 20 février 2014

Le 23 février 2002 disparaissait notre ami Maurice Camuset. Maurice qui a été un grand Résistant, Maire communiste de Romilly durant 35 ans, Conseiller général et membre du Conseil national de l’Association des Anciens Combattants et Résistants a, (...)

Lire la suite

jeudi 20 février 2014, par Malicette

Je lis dans la presse locale que le « Printemps Français » veut interdire l’achat de certains livres dans les bibliothèques, devenues selon Mme Béatrice Bourges, sa présidente, des « bibliothèques idéologiques ». Le salon Beige, mouvement d’extrême (...)

Lire la suite

jeudi 20 février 2014

L’ambition de la liste que nous avons créée en travaillant sur notre projet depuis quatre ans, c’est d’abord : •Sortir de la lutte des égos à laquelle se livrent nos concurrents. •Redonner confiance aux employés municipaux qui ont été maltraités, sans (...)

Lire la suite

jeudi 20 février 2014

Pascal de Troyes nous a écrit : « Abonné à la Dépêche depuis deux ans, je trouve toujours autant de bonheur chaque semaine à en lire tous les articles de politique locale et nationale. à la fois source irremplaçable d’information et contrepoids (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|