“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

Le dessin

13 février 2014
L'Humeur
  • La tactique hollandaise
  • 13 février 2014,
    par Malicette
  • On dit beaucoup de mal de François Hollande. C’est qu’on n’a pas compris sa tactique. La tactique c’est tout un art. Pensez à Napoléon. à Austerlitz, il se joue de ses ennemis les empereurs russe et autrichien. Il leur fait croire qu’il est plus faible (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1273

Les articles de ce numéros

samedi 15 février 2014

La liste de la gauche rassemblée présentée au public Vendredi 14 février, la liste de la gauche rassemblée conduite par Pierre Mathieu a été officiellement présentée à la population Romillonne.

Lire la suite

samedi 15 février 2014

En 2010, la communauté de communes des Portes de Romilly, présidée par Guy Allart, votait un projet d’ouverture d’un cinéma multiplexe de 6 salles sur la zone commerciale de la belle-idée par un promoteur privé. C’était signer l’arrêt de mort du (...)

Lire la suite

samedi 15 février 2014, par LDA

Fethi Cheikh, secrétaire de la section du PCF de Romilly, répond à nos questions. LDA : Un accord a été conclu entre le PCF, le PS et le PRG pour les municipales, alors que le PCF critique fortement la politique gouvernementale. N’y-a-t-il pas là (...)

Lire la suite

jeudi 13 février 2014, par Rémi

L’approche des élections municipales voit fleurir les promesses. La droite, qui a mis villes et territoires en charpie, promet plus et mieux. Certainement pas pour les Aubois en grande détresse sociale. Les élections municipales auront lieu le 23 (...)

Lire la suite

jeudi 13 février 2014, par Anna Zajac

Selon les textes, le préfet est à la fois le représentant de l’État et du gouvernement dans le département, haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur. Il est nommé sur proposition du Premier ministre et par décret du Président de la République. (...)

Lire la suite

jeudi 13 février 2014, par JPC

Les habitants des communes de notre département, les salariés, les jeunes... ont besoin d’élu-e-s proches d’eux et les plus nombreux possibles à leurs côtés pour les défendre, pour les soutenir et pour agir avec eux dans leurs aspirations à vivre mieux. (...)

Lire la suite

jeudi 13 février 2014, par Anna Zajac

La situation actuelle est loin d’être satisfaisante, elle est marquée par l’austérité, la situation est très difficile au plan économique, de l’emploi, du pouvoir d’achat, le compte n’y est pas et la crise continue de faire ses ravages. Les élections (...)

Lire la suite

jeudi 13 février 2014

Changer les comportements, les mentalités et les mauvaises habitudes, c’est déjà tout un programme. Changer la ville et la vie à Nogent-sur-Seine, c’est le sens de notre engagement. Notre association citoyenne, “L’esprit d’équipe”, m’a choisi pour (...)

Lire la suite

jeudi 13 février 2014

En refusant la participation de candidats du Parti Communiste Français sur sa liste, le maire sortant revient sur plus de trente ans de rassemblement des forces de gauche. Une union qui a toujours assuré l’élection d’un maire de gauche à (...)

Lire la suite

jeudi 13 février 2014


Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|