“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • Les titans
  • 20 décembre 2013,
    par Malicette
  • Nous sommes en 1938. Le Front Populaire fait « la pause ». Pierre Brossolette écrit à Léon Blum pour critiquer l’abandon des réformes sociales : « …Car notre foi dans le Parti, elle venait avant tout, voyezvous, de ce que nous pensions que le Parti (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Au moindre vent...
  • 20 décembre 2013,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Benoît Hamon, ministre délégué à l’économie sociale et solidaire et à la consommation, a présenté à l’Assemblée lundi dernier un projet de loi sur la (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • DES HAUTS FOURNEAUX ... AUX PETITS FOURS
  • vendredi 20 décembre 2013
  • L’ex-leader de la CFDT à Florange sera tête de liste aux européennes dans le Grand Est sous l’étiquette socialiste. Une belle volte-face de la part (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1265

Les articles de ce numéros

vendredi 20 décembre 2013, par Rémi

Alors que les riches viennent de bénéficier de 640 millions d’euros de réduction d’impôt sur la fortune, le gouvernement refuse pour la seconde année consécutive un coup de pouce au Smic. Pas de coup de pouce au Smic, mais pour les riches, c’est Noël (...)

Lire la suite

vendredi 20 décembre 2013

Lorsque la décision de construire un foyer logement pour seniors à été prise, l’idée de lui donner le nom de Colette Dolat, qui nous a quittés en janvier 2011, a été prise par la municipalité savinienne. La commune honore ainsi une femme dont la vie a (...)

Lire la suite

vendredi 20 décembre 2013, par LDA

Neuf ans d’existence depuis le congrès fondateur de Rome en mai 2004. Pour son IVème Congrès, le PGE a réuni à Madrid, du 13 au 15 décembre, 300 délégués venus de toute l’Europe. Pleine réussite, ce congrès fera date dans l’histoire du Parti de la gauche (...)

Lire la suite

vendredi 20 décembre 2013, par LE CAPITAINE TRICASSE

Benoît Hamon, ministre délégué à l’économie sociale et solidaire et à la consommation, a présenté à l’Assemblée lundi dernier un projet de loi sur la consommation, avec une disposition qui prévoit une plus grande ouverture à la vente de produits d’optiques (...)

Lire la suite

vendredi 20 décembre 2013

L’ex-leader de la CFDT à Florange sera tête de liste aux européennes dans le Grand Est sous l’étiquette socialiste. Une belle volte-face de la part d’édouard Martin qui, il y a un an, dénonçait la « trahison » de François Hollande à propos de (...)

Lire la suite

vendredi 20 décembre 2013

Les trois années d’acharnement judiciaire contre les “cinq de Roanne”, inquiétés depuis 2010 pour des tags puis pour refus de prélèvement d’ADN ont pris fin mardi avec leur relaxe par le tribunal correctionnel. Pierre Laurent, secrétaire national du (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|