“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

Dossier
  • “Fiers de payer l’impôt... Quand il est juste !” Abolir les privilèges fiscaux
    12 décembre 2013

    Le temps n’est plus à une “remise à plat” de l’impôt comme le souhaite le gouvernement. Il est désormais à asseoir l’impôt sur la richesse réelle accumulée. De chacun selon ses moyens, pour tous selon les besoins. Il y a deux façons d’aborder l’impôt. Pour la droite et le patronat, l’impôt est une “charge” puisqu’il représente de l’argent soustrait aux (...)

    Lire la suite
Le dessin

12 décembre 2013
L'Humeur
  • Le meilleur et le pire
  • 12 décembre 2013,
    par Guy Cure
  • Je ne comprends pas tout ce qu’implique la découverte du boson de Higgs. Je trouve merveilleux que l’expérience confirme la théorie. Merveilleux aussi que des cerveaux humains jonglent avec la matière, l’énergie. Galilée et Newton étaient accessibles (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Octogénaire agressé
  • 12 décembre 2013,
    par Malicette
  • Encore un titre à la noix et en pleine page dans le quotidien du lundi : « Un octogénaire agressé en pleine nuit à Troyes » ! Oui, l’affaire est (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1264

Les articles de ce numéros

jeudi 12 décembre 2013, par LDA

Le temps n’est plus à une “remise à plat” de l’impôt comme le souhaite le gouvernement. Il est désormais à asseoir l’impôt sur la richesse réelle accumulée. De chacun selon ses moyens, pour tous selon les besoins. Il y a deux façons d’aborder l’impôt. Pour (...)

Lire la suite

jeudi 12 décembre 2013

« Je devais être là. Mandela, pour moi, c’est le changement, l’humilité, l’amour, la paix. On est là pour lui dire "adieu, sois en paix, on va poursuivre ton combat" » : Sibongile Ngobeni, 26 ans, habitante de Soweto. Des dizaines de chefs d’états aux (...)

Lire la suite

jeudi 12 décembre 2013

Très attendu par les usagers et les élus, le président de la SNCF, Guillaume Pépy était mardi dernier à Troyes. Suppression de deux allers-retours sur la ligne Paris-Troyes- Belfort, réduction de la desserte d’ici à 2016, matériel vétuste et retards (...)

Lire la suite

jeudi 12 décembre 2013, par Joë Triché

On le savait déjà, l’Aube est sous-dotée en matière d’équipements et de praticiens de santé. C’est même le plus mal loti des quatre départements de Champagne-Ardenne. Et notre région est en queue de peloton dans ce domaine. Avec 114 médecins pour 100 000 (...)

Lire la suite

jeudi 12 décembre 2013

« Je veux remercier du fond du coeur la population de Romilly pour son témoignage ; il est essentiel dans la phase actuelle. Merci, merci à vous toutes et à vous tous. ne faiblissez pas ! » Responsable en France du Congrès National africain (aNC), (...)

Lire la suite

jeudi 12 décembre 2013

Le 2 décembre a eu lieu le débat des orientations budgétaires du Conseil général de l’Aube pour l’année 2014. Ce fut l’occasion pour Joë Triché et Marie-Françoise Pautras de rappeler que, pour la première fois, les élu-e-s se trouvent dans l’obligation de (...)

Lire la suite

jeudi 12 décembre 2013, par Malicette

Encore un titre à la noix et en pleine page dans le quotidien du lundi : « Un octogénaire agressé en pleine nuit à Troyes » ! Oui, l’affaire est sordide et on espère l’arrestation de ces malfrats. Mais vraiment, pourquoi affoler les gens ? Et cerise sur (...)

Lire la suite

jeudi 12 décembre 2013


Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|