“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

Dossier
  • Pour une écologie à la hauteur des enjeux. Penser une révolution écologique
    29 novembre 2013

    Retrouver un sens de l’humain conjugué au respect de la nature implique de réfléchir à une alternative globale à un système capitaliste en crise qui aggrave les problèmes écologiques et environnementaux. Le discours dominant actuel prône la préservation d’un patrimoine naturel, immobile, et constitué depuis - et pour - toujours. C’est nier que la nature (...)

    Lire la suite
Le dessin

29 novembre 2013
L'Humeur
  • Mauvaise cible
  • 29 novembre 2013,
    par Guy Cure
  • On entend et on lit de plus en plus souvent qu’il y a des feignants qui vivent largement des différentes aides que la société doit aux plus démunis. Il ne s’agit pas de nier un phénomène marginal ; la malhonnêteté est vieille comme l’espèce humaine et (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1262

Les articles de ce numéros

vendredi 29 novembre 2013, par Rémi

Retrouver un sens de l’humain conjugué au respect de la nature implique de réfléchir à une alternative globale à un système capitaliste en crise qui aggrave les problèmes écologiques et environnementaux. Le discours dominant actuel prône la préservation (...)

Lire la suite

vendredi 29 novembre 2013, par LDA

Pour rétablir la justice, il faut une grande réforme fiscale qui redonne de l’air à celles et ceux qui n’ont que leur travail pour vivre, et qui s’attaque aux privilèges fiscaux des riches et des grandes entreprises. Salariés, retraités, chômeurs... (...)

Lire la suite

vendredi 29 novembre 2013

La sortie du film de Gilles Perret « Les jours heureux », dont la vocation première est militante et réalisé hors des circuits commerciaux, était attendue avec impatience. 400 personnes ont assisté lundi 25 novembre à sa projection au Ciné-City de (...)

Lire la suite

vendredi 29 novembre 2013

Nous avons été bouleversés par le décès de João Ganança, compagnon de Béatrice Bergeron, très investie dans la vie associative comme responsable d’une fédération de parents d’élèves, et qui avait été candidate sur la liste de rassemblement de la gauche aux (...)

Lire la suite

vendredi 29 novembre 2013

François Hollande avait promis une réforme de la fiscalité, pour plus de justice sociale. Mais ça, c’était avant. Le cap d’une fiscalité injuste, dans la continuité de l’ère Sarkozy, est maintenu. La recette est toujours la même : on épargne les revenus du (...)

Lire la suite

vendredi 29 novembre 2013, par Joë Triché

L’affaire Véolia-Vuillemin suscite beaucoup d’embarras de leur part Dans la dernière période, à tour de rôle, ils se sont livrés à bien des contorsions pour tenter de justifier leurs choix. Ce qui est aussi frappant dans leurs explications, c’est la (...)

Lire la suite

vendredi 29 novembre 2013

Alors qu’à Paris se déroulait une manifestation à l’appel de la CGT, FO, FSU et Solidaires, à Troyes s’est tenu un rassemblement devant préfeture de l’Aube. Comme dans beaucoup d’autres villes de France, la protestation contre la réforme injuste des (...)

Lire la suite

vendredi 29 novembre 2013


Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|