“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

L'Humeur
  • La grande guerre
  • 14 novembre 2013,
    par Guy Cure
  • Pesticides, phosphates, nitrates. C’est tout un vocabulaire que notre génération a dû apprendre pour parler simplement de l’eau potable. Les enfants ne savent plus ce qu’est un hanneton. Les abeilles ne meurent pas que de mort naturelle. Le pire est à (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Les banksters
  • 14 novembre 2013,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Quinze milliards d’euros. voilà la note laissée aux contribuables par d’anciens dirigeants du Crédit Lyonnais. Et au moment où il rogne, tripote et (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1260

Les articles de ce numéros

jeudi 14 novembre 2013, par Rémi

La 2ème conférence sur l’emploi des jeunes en Europe s’est tenue mardi à Paris. Autant les solutions préconisées que l’enveloppe financière ne sont pas à la hauteur de la situation catastrophique. Et voilà qu’on nous refait le coup ! En matière de (...)

Lire la suite

jeudi 14 novembre 2013

Comme chaque année la fédération du PCF a invité les militant- e-s de la fête de l’Humanité pour les remercier de leur engagement et faire le bilan financier et politique. C’est donc dans la joie et la bonne humeur, en partageant un bon repas, qu’ils (...)

Lire la suite

jeudi 14 novembre 2013, par LDA

Face à la grave crise politique que traverse le pays, le Front de gauche lance un appel à une manifestation “pour une révolution fiscale, la taxation du capital et l’annulation de la hausse de la TVA”. Comme la nature, la politique a horreur du vide. (...)

Lire la suite

jeudi 14 novembre 2013, par LE CAPITAINE TRICASSE

Quinze milliards d’euros. voilà la note laissée aux contribuables par d’anciens dirigeants du Crédit Lyonnais. Et au moment où il rogne, tripote et rabote les comptes sociaux, l’état vient benoîtement d’annoncer qu’il va solder avec un an d’avance le (...)

Lire la suite

jeudi 14 novembre 2013

La semaine dernière, à Troyes, était officiellement inaugurée une nouvelle desserte de cars Troyes-Châlons-Reims. C’est l’aboutissement de la convention de délégation de service public signée l’été dernier (Cf. DA n°1236) entre la Région et les (...)

Lire la suite

jeudi 14 novembre 2013

La France voit de nouveau sa note souveraine abaissée d’un cran, de AA+ à AA, par Standard & Poor’s. Les vampires des marchés financiers que sont les agences de notation réclament toujours plus de saignées avec toujours comme seule et unique (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|